Le Soldat Chamane

Auteur très prolifique, un sous-forum pour regrouper tous ses cycles n'est pas de trop ! Son cycle le plus connu est l'Assassin Royal
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Le Soldat Chamane

Message par Valar Morghulis » 20 janv. 2019, 10:56

Le Soldat Chamane de Robin Hobb

Image

Résumé :
  • Par son rang de naissance, Jamère est promis à une brillante carrière militaire. Son père, le colonel Burvelle, anobli par le roi sur le champ de bataille, n'a pas attendu qu'il ait atteint l'âge d'intégrer l'école militaire pour lui imposer une discipline de fer et lui inculquer les rudiments de son éducation martiale. Mais que doit-il penser lorsque son père le confie aux soins d'un inquiétant guerrier nomade, un chamane qui l'entraîne dans un rêve dont il ressortira changé à jamais ? Car Jamère a beau essayer de toutes ses forces d'enfouir ce souvenir au plus profond de lui-même, sa compréhension du monde a été altérée. Appartient-il encore à la culture rigide dont il est issu, ou bien à cette nature primitive et puissante qu'il sent s'exprimer sous le vernis social ?

Éditeur : Pygmalion / J'ai Lu
Disponible en format Poche : Oui
Nombre de tomes : 8 / 3 intégrales

Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 janv. 2019, 11:00

Cette saga me fait de l'oeil depuis très, très longtemps... est-ce que quelqu'un a un avis dessus ?

Je vais bientôt acheter le premier intégrale, je suis en grand manque de Robin Hobb (son style d'écriture est un de ceux qui me transportent le plus). Il paraît que ce n'est pas aussi bien que l'Assassin Royal, mais est-ce que c'est parce qu'on s'attend à la même chose, ou parce que les histoires de chamanisme d'intéressent pas une partie de son lectorat...?

En tout cas les deux m'intéressent, Hobb et le chamanisme, donc j'espère que la série sera à la hauteur de mes espérances !
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 20 janv. 2019, 12:38

Je ne saurais rien te dire sur cette saga, mais si tu aimes le chamanisme et les grands espaces je te conseil l'intégrale : Le peuple des Rennes, qu'elle a publier sous son autre nom Megan Lindholm. C'est ma lecture en cours et c'est plutôt sympa. Il n'y a qu'une seule intégrale qui contient deux tomes.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 20 janv. 2019, 14:02

Franchement, le soldat chamane m'a cassé les pieds.
Le sujet en soi est intéressant, et le début aussi, mais je trouve que ce qui serait très bien en une cinquantaine de pages en prend 500. Ca n'arrête pas de tourner en rond et de redire tout le temps la même chose.
J'ai lu le premier tome, survolé le deuxième et je me suis arrêtée là.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 févr. 2019, 12:00

Je viens de le commencer, et j'adore !
Je retrouve avec plaisir la plume de Robin Hobb, et contrairement à toi Pierre de Lune, j'aime beaucoup ses longues descriptions.

Je vois ce que tu veux dire pour le côté répétitif, mais ça ne m'a jamais dérangé dans l'Assassin Royal. J'espère qu'ici ce sera pareil et que l'histoire sera passionnante. J'avoue que ma lecture est lente à cause de ces descriptions, mais c'est ce qui fait la richesse de son univers.
Image 
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 01 févr. 2019, 14:10

Valar Morghulis a écrit :
01 févr. 2019, 12:00
mais ça ne m'a jamais dérangé dans l'Assassin Royal.

J'ai dévoré l'Assassin Royal et j'ai trouvé intéressant le début du Soldat Chamane. C'est après que j'ai abandonné.
Mais c'est vrai, que d'une manière générale, les interminables descriptions me casse les pieds.
Ce qui important, c'est qu'il te plaise :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 févr. 2019, 20:51

Je viens de terminer le premier tome, j'ai littéralement adoré !
J'y ai trouvé tout ce que j'aime : l'apprentissage dans une école, un personnage qui évolue, le chamanisme qui m'intéresse, et la plume de Robin Hobb que j'adore.

J'ai hâte de lire la suite ! Je fais une mini-pause pour varier un peu, et je m'y remets.
Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 avr. 2019, 08:18

J'arrive à la fin de l'intégrale 2.... et ca a été compliqué. On perd complètement le côté initiatique du premier tome, et Jamère devient un gros relou acariâtre, indécis, qui ne voit pas les évidences. J'espère qu'il va se secouer et qu'il va se passer des choses dans le troisième intégrale, parce que pour l'instant il n'y a que la plume de l'auteure et l'univers qui arrivent à me faire continuer ma lecture.
Image 
Répondre

Retourner vers « Robin Hobb »