Le Fou et l'Assassin

Auteur très prolifique, un sous-forum pour regrouper tous ses cycles n'est pas de trop ! Son cycle le plus connu est l'Assassin Royal
Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Le Fou et l'Assassin

Message par Valar Morghulis » 13 oct. 2014, 07:54

Le Fou et l'Assassin de Robin Hobb

Image

Résumé :
Spoiler: Afficher
  • Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n'avoir aucune nouvelle du Fou...

Éditeur : Pygmalion
Date de sortie : Oct. 2014
Disponible en format Poche : Non


Image 
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 oct. 2014, 07:55

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais depuis que j'avais entendu la nouvelle d'une suite à l'Assassin Royal (enfin plutôt d'une "troisième trilogie" comme c'est le cas en VO) j'avais bondis et sauté partout. Je ne sais pas quel titre aura cette série, si ça sera un Assassin Royal tome 14 en VF ou si elle aura un autre nom, en tout cas la traduction du titre VO de la trilogie c'est : L'Assassin du Fou. Moi ça me va xD

(Bon par contre attention au résumé... méga spoiler >< je suis en train de lire le tome 11 et du coup je sais comment ça va se terminer :( :( )
Image 
Avatar du membre
Kahlan
Passionné
Messages : 1103
Inscrit le : 06 sept. 2013

Message par Kahlan » 17 oct. 2014, 08:40

J'ai vraiment très très hâte qu'il paraisse en France, je pense que je me jetterai dessus comme une morte de faim ! :lol:

Par contre, je me pose une question : il s'était déjà passé pas mal d'années entre les deux cycles, et a priori, encore une fois on fait un sacré bond dans le temps. Mais quel âge finit par avoir Fitz ? :scratch:
Avatar du membre
Nova
Passionné
Messages : 1487
Inscrit le : 30 oct. 2013

Message par Nova » 17 oct. 2014, 08:46

mince, je me suis fait avoir. Je n'ai pas lu l'entièreté de la première saga et rien que la première phrase du résumé spoile déjà :cry:

Par contre moi aussi je fais des bons partout! Encore des aventures à partager avec Fitz!!!! :mad:
Avatar du membre
Kahlan
Passionné
Messages : 1103
Inscrit le : 06 sept. 2013

Message par Kahlan » 17 oct. 2014, 08:47

Peut-être qu'il faudrait mettre le résumé en spoiler, non ?
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 oct. 2014, 12:58

Kahlan a écrit :Peut-être qu'il faudrait mettre le résumé en spoiler, non ?

Fait ! En espérant que personne d'autre ne se fasse avoir... Parce que ça gâche quand même quelques surprises du tome 13 :(
Image 
Avatar du membre
Kahlan
Passionné
Messages : 1103
Inscrit le : 06 sept. 2013

Message par Kahlan » 09 nov. 2014, 10:50

Il est dans ma PAL, il est dans ma PAL ! :cheers:
Avatar du membre
Kahlan
Passionné
Messages : 1103
Inscrit le : 06 sept. 2013

Message par Kahlan » 30 déc. 2015, 11:52

Le fou et l’assassin, ou la suite des aventures de FitzChevalerie Loinvoyant et son très cher ami le Fou… Le début de la saga est disponible en France depuis plus d’un an déjà, mais il aura fallu ces fêtes de Noël pour me donner l’opportunité de me lancer enfin dans le premier tome. Et avec quel plaisir, quelle délectation ! Je l'ai littéralement dévoré, mutilation à la Pygmalion ou pas... Eh oui, car ne vous faîtes aucune illusion, l'éditeur n'a pas dérogé à sa règle en coupant en deux le premier volume américain intitulé Fool’s Assassin. Seulement cette fois, j'étais beaucoup trop excitée pour m'en préoccuper.

On retrouve donc Fitz bien des années après le départ du Fou, installé à Flétrybois, le domaine où son père Chevalerie avait plus ou moins été exilé par le Roi Subtil lorsque l'existence de son bâtard de fils avait été découverte. La demeure appartient désormais à Molly, et c'est sous l'identité de Tom Blaireau, son nouvel époux, qu'il l'administre à ses côtés. Leur fille, Ortie, est désormais Maîtresse d'Art à la cour du Roi Devoir, et tout irait bien dans le meilleur des mondes si Fitz n'était pas Fitz ! Car il n'a pas changé d'un iota, toujours à se tourmenter pour une raison ou pour une autre, et ce bien qu'il se soit complètement retiré de la vie politique des Six Duchés. Il s'inquiète du Fou dont il n'a aucune nouvelle depuis plus de quinze ans, il s'inquiète de Molly qui a tout l'air de commencer à perdre la tête, il s'inquiète d'Ortie et de sa vie privée, il s'inquiète d'Umbre et de ses manigances...

Le pire, c'est qu'on sent bien qu'il n'a pas complètement tort de s'inquiéter. Et la naissance d'un nouvel enfant, une petite fille minuscule prénommée Abeille ne va rien arranger. Car d'une certaine manière, cette petite, de par son ascendance Loinvoyant, pourrait bien menacer la couronne ! Imaginez qu'elle soit en plus douée d'Art, de Vif ou des deux ? Ou pire, qu'elle ne soit le prochain Prophète Blanc ? Je ne dis pas que c'est le cas, à l'issue de ce premier tome, je n'en sais toujours rien, mais certaines choses m'ont mis la puce à l'oreille. Et m'ont surtout donné envie de me jeter illico presto sur la suite pour en apprendre davantage ! Car pour qui a aimé La Citadelle des Ombres, cette nouvelle saga n'est rien d'autre que du pain béni. Je la craignais pourtant, m'interrogeant avec perplexité sur ce que l'auteur allait bien pouvoir inventer, j'avais peur d'être amèrement déçue. J'aurais dû lui faire confiance !

Car cette plume, qui a toujours su me captiver, ne déroge pas à la règle, soyez-en sûrs. Je me suis replongée dans cet univers, et au coeur de ces personnages, comme un voyageur fatigué qui rentre enfin chez lui. Je lisais avec l'avidité suscitée par les romans les plus addictifs, et en même temps, je savourais chaque mot. Un ressenti sans doute peu objectif, je veux bien le reconnaître, mais une lecture bien plus qu'agréable, un vrai régal, une gourmandise que l'on savoure à toutes petites bouchées et qui vous éclate pourtant en bouche !
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 mars 2017, 10:36

Ça y est je l'ai luuuuuuuuu \o/

C'est un vrai bonheur de le retrouver notre petit Fitzounet :love: j'ai adoré me replonger dans cet univers que j'aime de tout mon cœur. Je n'ai plus aucun doute sur le fait que ce soit ma série préférée du monde !!

Pour l'instant les évènements sont en train de se mettre en place, comme d'habitude c'est plein de descriptions, mais un nouveau petit personnage vient apporter sa dose de nouveauté dans un monde qu'on connaît déjà bien.

C'est un coup de cœur comme toujours, je commence aussitôt la suite !
Image 
Avatar du membre
Salbaia
Intégré
Messages : 35
Inscrit le : 18 juil. 2017

Message par Salbaia » 28 oct. 2017, 07:14

J'adore L'assassin royal, Le fou et l'assassin... Enfin, les séries qui font l'histoire de Fitz et du Fou.
Je me suis doc jetée comme une morfale sur le tome 5 qui vient de sortir (aucune patience, même pour payer moins cher...). L'histoire avance enfin, au moins un peu (du Robbin Hobb quoi, faut 14 tomes et 10 séances d'autoflagellation des persos par tome pour faire une série).
Perso, j'avais l'impression, dans cette suite, que certains défauts s'étaient accentués depuis l'écriture des cités des anciens mais avec ce tome, j'ai décrispé un peu, j'ai dévoré mon ebook et je recommencerai certainement au prochain tome.
Me prend souvent l'envie de secouer très, très fort Fitz, le Fou, un peu tout le monde là dedans en fait mais rien à faire, j'aime toujours autant L'assassin royal.
Répondre

Retourner vers « Robin Hobb »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité