Les Aventuriers de la Mer

Auteur très prolifique, un sous-forum pour regrouper tous ses cycles n'est pas de trop ! Son cycle le plus connu est l'Assassin Royal
Répondre
327e
Modératrice

Les Aventuriers de la Mer

Message par 327e » 11 oct. 2014, 15:36

Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb

Image

Résumé :
  • Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meure. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s'approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d'autres dangers se profiles à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.

Éditeur : Pygmalion et J'ai Lu
Date de sortie : première parution en 2001
Disponible en format Poche : oui ainsi qu'en intégrale

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 11 oct. 2014, 16:01

*J'ai mis l'image du premier tome, mais si vous avez les avez tous lu n'hésitez pas a en parler ici :) *

J'ai fini le premier tome la semaine dernière je crois. Et comme à chaque fois que je lis un livre de cette auteur, j'ai été transportée. Ce qui m'a le plus surprise aux premiers abords c'est que l'histoire ce passe avant l'histoire de la série Les Cités des Anciens (que j'ai lu avant) du coup je me suis dit "mais je connais ce personnage ! Seulement il était plus vieux dans mes souvenirs...". Normal. Passer ce moment d'étonnement je me suis mise à fond dans ma lecture. Et tout ce que je peux en dire c'est que j'adore ! La plupart des personnages sont sympathique, même s'il y en a un en particulier qui est vraiment odieux . J'ai un peu l'impression de retrouver les mêmes trais de caractères que les personnages des Cités des Anciens. Ce n'est pas spécialement désagréable.
Ce que j'ai vraiment adoré aussi c'est le fait que ces deux séries ce passe dans le même monde. J'ai l'impression d'être dans un lieu familier en quelque sorte. Et je pense qu'au fur et à mesure des tomes les liens vont encore plus ce faire.
Bref, l'histoire en elle même est assez plaisante, et Robin Hobb a réussi à me faire ressentir un tas d'émotions rien que dans ce premier tome. J'espère que la suite va continuer comme ça et que l'histoire ne va pas essoufflée.

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 oct. 2014, 11:46

Je n'ai pas envie de les lire pour l'instant et, comme toi, je compte commencer par Les Cités des Anciens ^^ je n'ai déjà pas lu cette série entre les deux périodes de l'Assassin Royal donc je me suis fait "spoiler" quelque chose de plutôt important ^^ mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier cette série si un jour je me décide à la lire :)
Image 
Nova
Passionné

Message par Nova » 12 oct. 2014, 17:22

Robin Hobb j'adore! Je n'ai toujours pas fini l'Assassin Royal... Il me reste à lire trois livres pour terminer la série.. mais j'aime tellement que je retarde le moment de la fin.... C'est qu'il va me manquer Fitz...
327e
Modératrice

Message par 327e » 12 oct. 2014, 18:44

Perso j'ai lu de L'assassin Royal que les deux premières intégrales (la citadelle des ombres) j'ai laisser passer un peu de temps et finalement je ne m'y suis jamais replongé... Il faudrait surtout que je les achète lol

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 oct. 2014, 07:50

Nova a écrit :Robin Hobb j'adore! Je n'ai toujours pas fini l'Assassin Royal... Il me reste à lire trois livres pour terminer la série.. mais j'aime tellement que je retarde le moment de la fin.... C'est qu'il va me manquer Fitz...

327e a écrit :Perso j'ai lu de L'assassin Royal que les deux premières intégrales (la citadelle des ombres) j'ai laisser passer un peu de temps et finalement je ne m'y suis jamais replongé... Il faudrait surtout que je les achète lol

C'est pareil... j'ai commencé il y a 2 ans, j'ai pris mon temps, j'ai vais une longue pause entre les deux périodes... et là c'est bon je m'approche enfin de la fin ! Mais j'ai beaucoup de mal à me dire que j'en aurais terminé avec...
Enfin sachant qu'un nouveau tome paraît ce mois-ci, je crois que ça ira quand même hein xD mais bon ! A croire que Hobb en fait exprès parce qu'elle sait que sinon je m'en remettrais pas d'avoir terminé cette série xD
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 13 oct. 2014, 09:18

Je me demande ce que ça va donner cette suite d'ailleurs..

Clic sur l'icône !
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 13 oct. 2014, 12:00

oui je suis bien curieuse également... :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 30 oct. 2014, 08:36

J'ai fini le tome 2 hier soir. Je n'ai pas grand chose a dire (comme d'hab' lol) je me demande juste comment ça va tourné pour Vivacia et Parangon... Même si j'adore les personnages de Althéa et Brashen, je crois que les vivenefs m’intéresse encore plus ^^

Clic sur l'icône !
Image
Lefleau85
Bavard

Message par Lefleau85 » 12 oct. 2015, 10:10

J'ai toujours pas lu ce tome, mais au vu des avis que j'ai lu sur ce forum je pense que je vais vite courir le lire et vous donner mon avis très prochainement.
dylle
Timide

Message par dylle » 26 févr. 2017, 15:33

J'ai beaucoup aimé cette saga, pas trop longue (comparée à l'assassin royal) et de laquelle j'ai eu beaucoup de mal à décrocher avant la fin :)
Répondre

Retourner vers « Robin Hobb »