• Un long voyage de Claire Duvivier
  • Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
    Répondre
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 18 déc. 2020, 14:45

Un long voyage de Claire Duvivier

Image

Issu d’une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d’être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l’Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s’embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d’un Empire.

Éditeur : Aux Forges de Vulcain
    Date de sortie : Mai 2020
    Disponible en format Poche : Non

Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 18 déc. 2020, 15:01

Un gros coup de coeur. L'ensemble est narré sous forme d'un récit de voyage. La plume de l'autrice est vraiment belle et très plaisante à lire. En 300 pages à peine, l'autrice esquisse un monde, se politique et ses problèmes de manière riche, complexe (mais pas compliquée) et consistante. La découverte du personnage de Malvine, mais aussi la géopolitique de l'Empire, à travers les yeux de Liesse est passionnant. Le gros choc qui va précipiter certains événements est non seulement très bien pensé, mais soulève plein de questions sur la notion de territoire et de culture. Un récit poignant, humain, que j'ai eu grand peine à lâcher. Je souhaite de tout coeur que l'autrice continue à écrire <3
    John Lucas
    Assidu
    Genre :

Message par John Lucas » 19 déc. 2020, 20:37

Je le vois un peu partout celui-ci et on en dit que du bien. Ça devient tentant.
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 15 janv. 2021, 15:27

Je partage entièrement l'avis de @Ryuuchan . Une très jolie plume, avec une histoire bien menée.
    Merci pour cette découverte, Ryuuchan.
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 16 janv. 2021, 18:40

Aaaaaah cool que ça t'ait plu, @Pierre de Lune :mad:
    Répondre

Retourner vers « Fantasy »