Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
327e
Modératrice

Les illusions de Sav-Loar - Manon Fargetton

Message par 327e » 09 mai 2019, 10:02

Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton

Image

Plusieurs versions de la naissance de Sav-Loar circulent dans le royaume. Toutes racontent comme de jeunes magiciennes poursuivies par les capes d’or se réfugièrent dans la forêt des Songes et y érigèrent une ville secrète. Sans être entièrement fausses, ces légendes sont approximatives, car les fondatrices de cette ville n’avaient rien des adolescentes terrifiées et à peine pubères qu’elles décrivent. Elles étaient des femmes dans la fleur de leur féminité, à l’apogée de leur art, au zénith de leur colère. Elles étaient d’anciens membres du Clos traquées par leurs pairs, ayant assisté au massacre de deux centres d’entre elles par la peur de la différence et la soif de domination. Sav-Loar, le lever de lune, devint le pendant clandestin d’Astria l’éclatante. Ainsi débuta la nuit des magiciens.

Éditeur : Bragelonne/Milady
Date de sortie : 2017
Disponible en format Poche : oui

Lecture commune autour du livre : viewtopic.php?f=45&t=3320

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 20 mai 2019, 11:37

J'ai fini cette bricasse. Je suis assez satisfaite du dénouement. j'ai vraiment été absorbé par la bataille finale. Un très bon roman selon moi, avec des personnages intéressant a suivre, et de belles évolutions. Fèl est sans aucun doute mon personnage préféré !

Ca me donne vraiment envie de relire L'héritage des Rois-Passeurs, car l'ayant lu il y a un moment maintenant, j'aimerais vraiment redécouvrir l'histoire avec les entre-croisements de celle-ci.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 20 mai 2019, 13:47

Le livre se lit très bien, mieux que les rois passeurs. Ce qui me dérange, c'est le fait de développer le discours "vive la coopération et l'entente" à partir d'extrêmes aussi aberrants qu'odieux des deux côtés. Une contradiction fondamentale rédhibitoire à mes yeux.
Répondre

Retourner vers « Fantasy »