• Dance of Thieves de Mary E. Pearson
  • Duologie terminée

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
    Répondre
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 25 juil. 2020, 21:25

Dance of Thieves, tome 1 de Mary E. Pearson

Image

Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous la protection de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, elle se rend en mission dans la province d'Hell Mouth afin d'appréhender l'assassin du frère de sa bienfaitrice. Faite prisonnière par des trafiquants d'esclaves, elle réussit à s'enfuir avec Jase Ballenger, qui revendique le pouvoir contre l'autorité de la reine.

Éditeur : La Martinière
    Date de sortie : Février 2020
    Disponible en format Poche : Non (pas encore ?)

--------------------------

Dance of Thieves, tome 2 de Mary E. Pearson

Spoiler: Afficher
    Image

Résumé : 

La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher. Désormais, c’est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière.

Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée… Jaze est blessé par un groupe d’hommes armés et Kazi est enlevée. Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ? Kazi est à nouveau prête au combat. Rien ni personne ne lui arrachera son amour. 

Éditeur : La Martinière
    Date de sortie : Septembre 2020
    Disponible en format Poche : Non (pas encore ?)
    Modifié en dernier par Moony le 15 sept. 2020, 17:21, modifié 1 fois.

Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 25 juil. 2020, 21:31

J'ai adoré ! Je n'avais pas lu le résumé (je l'ai acheté parce que populaire sur Booktube VO), et je n'ai pas regretté. Au moins je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été prise dans l'histoire. Le rythme était rapide, ça avance vite, les actions s’enchaînent mais c'est surtout la dynamique des personnages que j'ai aimé. Je ne suis pas très romance (ce qui me connaissent ici le savent), mais cette relation m'a accroché. Je me suis amusée pendant cette lecture  et j'ai aimé les relations familiales fortes.  Les pages se sont enchaînées toutes seules. 

Je recommande vivement pour une lecture rapide et fun (sur un fond de fantasy), sauf à celles et ceux qui ont besoin d'une grosse intrigue et un univers très original pour apprécier la fantasy.  

En fait, j'ai adoré la dynamique "oui mais non" qu'ont Kazi et Kase, et surtout le fait qu'ils sont restés fidèles à eux mêmes, à leur famille/cercle malgré leur relation.
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 15 sept. 2020, 17:25

J'ai autant adoré le tome 2 que le premier ! C'était vraiment une super lecture, dans la même dynamique que le tome 1. On ne s'ennuie pas, on ne se lasse pas non plus. Encore une fois, j'ai adoré Kazi, notamment parce que certes c'est une soldate, mais bon, elle morfle pas mal quand même. 

Bref, cette duologie est clairement un coup de coeur 2020 et c'est certain que je la relirais un jour  :D :love:
    Répondre

Retourner vers « Fantasy »