• Dance of Thieves de Mary E. Pearson
  • Duologie (en cours)

    Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
    Répondre
    Avatar du membre
    Moony
    Fidèle
    Messages : 566
    Inscrit le : 21 déc. 2017
    Genre :

    Message par Moony » 25 juil. 2020, 21:25

    Dance of Thieves, tome 1 de Mary E. Pearson

    Image

    Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous la protection de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, elle se rend en mission dans la province d'Hell Mouth afin d'appréhender l'assassin du frère de sa bienfaitrice. Faite prisonnière par des trafiquants d'esclaves, elle réussit à s'enfuir avec Jase Ballenger, qui revendique le pouvoir contre l'autorité de la reine.

    Éditeur : La Martinière
    Date de sortie : Février 2020
    Disponible en format Poche : Non (pas encore ?)
     
    --------------------------

    Dance of Thieves, tome 2 de Mary E. Pearson

    Spoiler: Afficher
    Image
     
    Sortie prévue le 03 septembre 2020 


    Avatar du membre
    Moony
    Fidèle
    Messages : 566
    Inscrit le : 21 déc. 2017
    Genre :

    Message par Moony » 25 juil. 2020, 21:31

    J'ai adoré ! Je n'avais pas lu le résumé (je l'ai acheté parce que populaire sur Booktube VO), et je n'ai pas regretté. Au moins je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été prise dans l'histoire. Le rythme était rapide, ça avance vite, les actions s’enchaînent mais c'est surtout la dynamique des personnages que j'ai aimé. Je ne suis pas très romance (ce qui me connaissent ici le savent), mais cette relation m'a accroché. Je me suis amusée pendant cette lecture  et j'ai aimé les relations familiales fortes.  Les pages se sont enchaînées toutes seules. 

    Je recommande vivement pour une lecture rapide et fun (sur un fond de fantasy), sauf à celles et ceux qui ont besoin d'une grosse intrigue et un univers très original pour apprécier la fantasy.  

    Spoiler: Afficher
    En fait, j'ai adoré la dynamique "oui mais non" qu'ont Kazi et Kase, et surtout le fait qu'ils sont restés fidèles à eux mêmes, à leur famille/cercle malgré leur relation.
    Répondre

    Retourner vers « Fantasy »