Trilogie Fils-des-brumes de Brandon Sanderson

Terminée

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Moony
Assidu
Genre :

Trilogie Fils-des-brumes de Brandon Sanderson

Message par Moony » 08 mai 2019, 12:47

Fils des brumes de Brandon Sanderson : tome 1, L'empire Ultime

Spoiler: Afficher
Image

Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

Éditeur : Le Livre de Poche
Date de sortie : 2010
Disponible en format Poche : Oui

Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 08 mai 2019, 15:35

Je mettrais les fiches du tome 2 et 3 dès que j'aurai terminé chacun (pour m'éviter les spoilers des résumés). 

Et voilà, j'ai franchi le pas : j'ai commencé la série Mistborn  :cheers:

J'ai attaqué la série avec mon frangin en LC,  et c'est vrai que la lecture d'environ 700 pages en VO a été longue, mais elle en valait franchement la peine ! J'ai adoré :D 

Petit plus, je ne m'étais pas renseignée sur la série, j'avais juste vu le résumé qui me donnait une impression d'héros "Elu" etc dont je ne suis pas spécialement fan dans la dark fantasy, et en fait non, donc agréablement surprise. On suit une équipe de voleurs engagé par les rebelles pour renverser le Seigneur au pouvoir depuis un millénaire. La magie est originale, j'ai encore jamais croisé de fonctionnement similaire (mais après, c'est pas comme si j'avais une culture littéraire très développée). 

Petit plus pour moi : pas de romance ! Ou quasiment pas en tout cas, c'est tellement léger que ça ne m'a pas du tout dérangé. 

J'ai adoré les personnages, avec un petit coup de coeur pour Ham et Breeze qui m'ont beaucoup fait rire. 

Pour ceux qui ont lit Six Of Crows, on retrouve le côté équipe qui travaille sur une mission impossible, même si on ne découvre pas le point de vue de tous les personnages par contre. L'intrigue et l'univers sont tellement complets, que j'aurai tendance à placer le tome 1 de Mistborn au dessus de SOC. 

Bref, c'est une sacré pavasse, on va pas se mentir, mais je viens d'attaquer le tome 2 donc je pourrais vous donner des nouvelles de mes avis sur la suite :) 
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 08 mai 2019, 16:56

Ps : j'ai oublié de dire à quel point j'ai apprécié le côté imprévisible de l'auteur. Il m'a eu à plusieurs reprises (et mon frère aussi d'ailleurs !) 😁

Spoiler: Afficher
la mort de Kelsier, le retour de Marsh en obligator, oh et que le Seigneur soit pas l'écrivain du journal et l'élu... Franchement bien joué
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 13 mai 2019, 11:09

Que de bons points pour approcher de ma wish-list  😅
Répondre

Retourner vers « Fantasy »