[Duologie] Les Epées de Glace, Olvier Gay

2 tomes - terminée

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 07 févr. 2019, 16:19

LES EPEES DE GLACE
Olivier Gay

Spoiler: Afficher
ImageImage

Tome 1 :
— Je ne suis pas sûr qu’un homme seul fasse la différence.

— On m’a déjà donné de nombreux noms. Le Faiseur de veuves. L’Épée de glace. Le Danseur Rouge. Je suis Rekk. Le Boucher. Je fais toujours la différence.

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.

Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.

Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.

Car, désormais, l’Empire va trembler.

Tome 2 :
Le Boucher est vaincu. Prisonnier de l’Empereur, chaque heure qui passe le rapproche inexorablement de son exécution. Mais un empire est-il capable de détruire une légende ? Alors que Shani et Mahlin cherchent une solution désespérée pour sauver Rekk, certains au sein même du pouvoir pourrait voir quelque avantage à sa libération...

Aucun fer ni aucune blessure ne feront oublier sa vengeance au Boucher. Que l’Empire se prépare ; les épées de glace sont en marche.

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 07 févr. 2019, 16:20

01/09/2017 a écrit :Je n'ai terminé pour l'instant que T1 :
J'ai été happée par l'histoire comme rarement. Des personnages puissants, intéressants et évolutifs. Un monde médiéval mais pas fantastique et c'est presque rafraîchissant. Pas d'elfe, pas de magie, pas de gobelins ni orcs. Juste des Humains avec leurs travers. Une histoire de meurtre bien emmenée sur une toile politique. Des rebondissements intéressants.
Au début j'avais un peu de mal avec le personnage de Shani mais j'apprécie grandement son évolution. Enfin un personnage féminin qui évolue ! C'est tellement rare ! J'adore le baron de Froideval qui est beaucoup plus complexe qu'un simple Boucher. Par contre je trouve le personnage de Malhin de plus en plus difficile à supporter pare ce qu'il représente l'Homme médiéval, celui qui a du mal à dépasser ses préjugés, à évoluer. Il est bien réussi même si je le trouve pathétique.

J'ai entamé le T2 et pour l'instant je suis toujours bien accrochée.

05/09/2017 a écrit :T2 terminé.

Très bon tome, haletant. Les personnages évoluent bien. Le complot est très réussi et l'assassin de Deria ??? J'ai juste fait : Lui ??? En fait c'est logique mais à aucun moment ça ne m'est venue à l'esprit.
l'auteur n'a pas peur de malmener ses héros et même, j'ai été surprise, de tuer un personnage principal. C'est rare !

Donc voilà moi j'ai bien aimé cette dilogie que j'ai trouvé dynamique, aventureuse et aux rebondissements intéressants ainsi qu'un dénouement vraiment bien réussi.
Image
Pierre de Lune
Fidèle

Message par Pierre de Lune » 11 avr. 2019, 12:25

Comme Kali, je n'ai rien vu venir pour l'assassin de Deria.

J'ai préféré La Main de L'empereur, mais ce fut une très bonne lecture.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 11 avr. 2019, 13:03

Les couvertures m'avaient déjà attirée, mais j'avoue que la 4e et ton/vos avis me donne-nt vraiment envie d'en découvrir plus. Ces romans (ou du moins le premier tome) faisait partie de l'offre à 3.99€, non ?
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 avr. 2019, 15:27

Oui tuot à fait le tome 1 est à 3.99 en ce moment ^^
Je te conseille cette lecture ^^ En plus que 2 tomes et si tu accroches y-a le préquel en 2 tomes aussi La Main de l'Empereur ^^
Image
Répondre