L'affaire Charles Dexter Ward - H.P. Lovecraft

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Avatar du membre
Anaterya
Rat de bibliothèque
Messages : 2558
Inscrit le : 21 mars 2013

Message par Anaterya » 05 janv. 2014, 00:31

L'affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft

Image

Résumé :
  • Échappé de Salem lors de la grande chasse aux sorcières du XVIII° siècle, Joseph Curwen vint s'établir à Providence où il mourut en 1771. La découverte de sa tombe par son descendant, Charles Dexter Ward, marque le début d'un drame au cours duquel le jeune homme perd l'esprit. Un vieil ami de sa famille, le Dr Willett, enquête sur cette affaire diabolique où chaque pas vers la vérité révèle des horreurs innommables. Pourquoi, par exemple, l'écriture du jeune Ward devient-elle peu à peu semblable à celle de Joseph Curwen, le sorcier ?


Avatar du membre
Anaterya
Rat de bibliothèque
Messages : 2558
Inscrit le : 21 mars 2013

Message par Anaterya » 05 janv. 2014, 00:35

Le premier Lovecraft que j'ai lu. Il a déjà fallu que je m'habitue au style de l'auteur, mais même après ça je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas. Je crois que je n'arrive pas à intégrer ses idées de terreur absolue et de la façon dont elle est provoquée. C'est un peu trop gros pour moi, ça ne fait absolument pas crédible, ce qui fait que je ne suis pas être pas très sensible à ses écrits.

Malgré tout j'ai trouvé l'histoire sympa.
tyaa
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscrit le : 14 nov. 2013

Message par tyaa » 15 févr. 2014, 08:41

Je vais relire ce livre pour pouvoir donner mon avis, il m'a laissé dans l'ensemble un bon souvenir. je rendrai ma copie vers Mars.
Répondre

Retourner vers « Fantastique »