Le Royaume de l'été James A.HETLEY

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 01 janv. 2014, 14:12

Image

Le Royaume de l'été , je ne savais pas ou le mettre, a la croisée du fantastique et du thriller.
Ce livre (j'en suis à la moitié) est vraiment une bonne découverte .

Je vous propose un petit résumé des 10 premières pages :

L'histoire commence par une soirée froide, Maureen est certaine d'être suivie par un homme, son esprit cynique rit de cette énième blague du destin . Elle en a plus grand chose à foutre de tout ça, c'est décidé , elle va attendre au coin de la rue et plomber ce connard avant qu'il ai le temps de dire ouf.

Le moment arrive , elle n'est pas très sure d'elle mais elle presse la gâchette.
'Clic' ,
et rien de plus.
En face , l'homme sourit , sur de lui, quand une autre silhouette se dessine dans son dos.
Quelques instants plus tard l’assaillant git au sol , démembré et un autre homme sort de l'ombre , le nouveau venu sort un flacon et renverse son contenu sur les morceaux de cadavres > dit-il > La voix était claire et enjouée .

J'aime bien cette histoire , elle assez sombre , et cela me change de mes habitudes en terme de récit fantastiques.
Nous vous attendez pas a des vampires ou autre loup-garous comme il est trop coutume ces temps ci , l'auteur de ce livre c'est accaparé les légendes arthuriennes d'une façon plutôt originale !

Répondre

Retourner vers « Fantastique »