• Notre-Dame des loups, d'Adrien Tomas
  • Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
    Répondre
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 05 janv. 2021, 11:12

Notre-Dame des loupes de Adrien Tomas

Image

En 1868, Jack, Würm, Evangeline, Jonas et les autres sont des Veneurs, des chasseurs de loups-garous. Ils ne peuvent plus être définis autrement, ils ont renoncé à tout le reste afin d’accomplir leur devoir : décimer les meutes, protéger les colons, et surtout, pourchasser celle par qui tout a commencé, la légendaire Notre-Dame des Loups.

A travers une Amérique glaciale, battue par les vents et couverte de neige, insensibles au froid, à la fatigue et au découragement, les Veneurs avancent, encore et toujours. Guidés par des chiens de guerre, équipés d’armes crachant des balles d’argent, protégés du Mal par la mystérieuse sorcellerie de leurs amulettes, ils pourchassent, malmènent, et acculent les loups-garous, qui n’ont d’autre choix que les affronter… et mourir.

Éditeur : Mnémos
    Date de sortie : 2014
    Disponible en format Poche : Oui (Hélios)

Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 05 janv. 2021, 11:16

Ahlala ahlala, en voyant qu'il n'y avait pas de fiche sur ce livre, j'ai avalé ma cuillère (merci Perceval XD). Bref pardon.

Je n'ai pour l'instant lu que celui-ci d'Adrien Tomas, je le conseille un peu partout. La structure narrative de ce livre est juste génial, et l'auteur nous surprend jusqu'au bout. L'histoire est très prenante et le principe des Veneurs est plaisant à découvrir. L'atmosphère générale est glaciale et glaçante, et on rame avec le groupe, jusqu'au bout.

Un énorme coup de coeur, que j'ai prêté à un collègue, qui l'a prêté à un autre et ça a finalement fait le tour de la boîte. Je l'ai aussi prêté à mon homme, qui l'a prêté à ses collègues... et ça a fait le tour de sa boîte aussi :lol: Je pense que c'est le genre de livre qui plaît toujours et qu'on peut en plus facilement même si on connaît mal les goûts de la personne (un bon point pour les genres de l'imaginaire :D ).
    Weallane
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Weallane » 05 janv. 2021, 11:50

Merci pour la suggestion, ce livre à l'air vraiment intéressant, je l'ajoute définitivement à ma PAL !
    Aszala
    Fidèle
    Genre :

Message par Aszala » 05 janv. 2021, 14:40

Je suis complètement de l'avis de Ryuuchan, ç'a été une très bonne surprise pour moi lorsque je l'ai lu il y a quelques années. 
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 17 janv. 2021, 19:37

Ce fut une fort agréable lecture. Merci @Ryuuchan
    Répondre

Retourner vers « Fantastique »