La folie et l'absinthe - collectif d'auteurs

Anthologie

Livres où l'histoire se déroule dans l'univers merveilleux des contes, avec son lot de créatures magiques et de personnages hauts en couleur.
Répondre
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 sept. 2019, 11:21

La folie et l'absinthe d'un collectif d'auteurs

Image

Au fond d’un verre vert d’absinthe, la fée vous observe, vous attend, vous séduit, ses petites dents pointues prêtes à écorcher votre langue lorsque la dangereuse et néanmoins délicieuse substance s’approchera de votre bouche, baiser anisé.
Du bout des lèvres, elle vous y contera ses histoires, au nombre de 13, et de ses mots tissera une toile tantôt glaçante, tantôt brûlante, vous entraînant avec elle dans des terres de rêve et de cauchemar où règne une douce et brutale folie.
Boirez-vous à l’encre de ce recueil ?

Auteurs :
Céline Chevet, Wilfried Renaut, Émilie Chevallier Moreux, Geoffrey Legrand, Amaryan, Dorian Lake, Arthur-Coriolan Wilmotte, Sarah Buschmann, Patrice Quélard, Audrey Salles, Roland Voegele, Cécile Pommereau, Gillian Brousse.

Éditeur : Noir d'Absinthe
Date de sortie : avril 2019
Disponible en format Poche : non

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 sept. 2019, 11:21

Il y a quelque temps je me suis plongé dans cette anthologie, d'abord parce qu'elle me faisait envie, ensuite car je suis toujours curieuse de voir ce que cette ME a à proposer.
J'ai adoré découvrir les différentes histoires que compose ce livre. Elles ont toutes le point commun de faire apparaître l'absinthe, que ce soit sous forme d'alcool ou de plante. Mais également la folie que révèle la consommation de cette substance.
Je ne peux que vous conseiller cette anthologie ! 13 auteurs pour 13 nouvelles. Un lot de personnages intéressants, de l'aventure, de la mythologie, du sang et des fées. Tour ceci en un seul livre !

Conclusion : un brin de folie et un soupçon d'alcool non jamais fait de mal à personne. Quoi que..
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre