Bienvenue sur notre nouveau forum, tout beau tout neuf !  :D Il y a encore quelques réglages à faire, mais tous les messages sont là ! Les mots de passe n'ont pas pu être transférés, pour te connecter il te faut donc cliquer sur le bouton "Connexion", puis "J'ai oublié mon mot de passe". Indique ton adresse e-mail et un nouveau mot de passe te sera envoyé par e-mail : attention cet e-mail peut être dans tes spams !  ;) En cas de problème contacte-moi à l'adresse e-mail contact@lecture-imaginaire.fr ou poste un message sur cette annonce, il est possible d'y répondre sans être inscrit.
Agenor

La véritable histoire de Noël - Marko Leino

Livres où l'histoire se déroule dans l'univers merveilleux des contes, avec son lot de créatures magiques et de personnages hauts en couleur.
Répondre
327e
Modératrice

La véritable histoire de Noël - Marko Leino

Message par 327e » 07 janv. 2019, 08:19

La véritable histoire de Noël de Marko Leino

Image

Résumé :
  • Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 2014
Disponible en format Poche : oui

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 janv. 2019, 08:19

Je me suis enfin lancé dans cette lecture au cours de décembre dernier. Chaque année je me disais qu'il fallait que je lise ce livre dont j'avais entendu tellement de bien. Voilà qui est chose faite.
Un peu comme on nous le suggère dans le premier chapitre, j'ai lu ce roman comme un calendrier de l'avant : un chapitre par jour. Ce qui n'a pas été toujours facile. L'histoire de Nicolas étant beaucoup trop intéressante.
Si la couverture nous laisse plus qu'apercevoir qui est réellement Nicolas, le récit de sa vie est la façon dont ça nous est raconté est vraiment agréable a découvrir. La vie a fait de ce petit garçon un homme n'aspirant qu'au bonheur et à la joie des enfants.
La description des lieux et des paysages était une vraie immersion en Laponie. Il n'était pas difficile de ressentir le froid mordant, ni de voir la neige tout recouvrir.
Conclusion : si vous aimez les contes de Noël ce livre est fait pour vous. Un bon moment de lecture en perspective !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 07 janv. 2019, 09:32

Merci, tu donnes envie ! Je le lirai sûrement en décembre prochain !
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 07 janv. 2019, 10:42

C'est vrai que ça donne envie, même si le titre et la couverture en disent peut-être un peu trop.
Répondre

Retourner vers « Contes & nouvelles »