L'envers du Paradis, tome 1 : Résurrection de Mélanie Wency

Répondre
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 25 nov. 2013, 11:30

Image
Résumé : 
Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…
Éditeur : Éditions Hélène Jacob
Disponible en poche : non
Disponible en numérique : oui
Lien de téléchargement : 
Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B00GW5E ... rimagin-21

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 nov. 2013, 15:41

Je me demande qui a écrit ce livre :suspect:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 25 nov. 2013, 15:45

Hum, moui, moi aussi ...
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 25 nov. 2013, 15:53

Aucune idée !  :ange:
Nova
Passionné

Message par Nova » 25 nov. 2013, 19:28

oui je me le demande aussi... Je donne ma langue au chat... :cat:  
OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 25 nov. 2013, 20:10

Oui, c'est bizarre ça :) .

En tout cas, la couverture déjà est très jolie et le début prometteur ;) !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 25 nov. 2013, 20:43

Merci, Oxan ! J'espère que la suite te plaira tout autant :D
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 26 nov. 2013, 21:29

Pour vous donner encore plus envie de le découvrir, je vous poste le book trailer de Résurrection hi hi

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 nov. 2013, 22:09

Alors moi personnellement les book trailers ont tendance à me faire fuir x) je vais donc plutôt me fier à la 4e de couverture :p
Dis est-ce que tu pourrais m'envoyer l'ISBN que je vois si je peux l'avoir en librairie ? :)
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 26 nov. 2013, 22:16

Pour l'ISBN papier, ce sera : 978-2-37011-043-5 
La version papier devrait sortir demain ou après demain :D  

Ah oui ? Les book trailer te refroidissent ? C'est drôle ça ! (Le regarde pas alors, le regarde pas mdr)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 27 nov. 2013, 11:35

Je crois que je vais le demander pour noël celui la uhuh
Encore une fois, je suis vraiment super contente pour toi ! J'espère que ça marchera bien !
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 27 nov. 2013, 11:45

( Moi non plus, j'aime pas les book trailers, Valar ... C'est un livre, pas un film : les première et quatrièmes de couvertures sont là pour nous attirer et nous donner envie d'acheter de livre et de le lire. Je pense pas qu'on ai besoin d'un book trailer pour avoir envie de l'acheter. )
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 27 nov. 2013, 13:11

Oh merci May !! Je croise les doigts pour que tu puisses l'avoir hihi
J'espère avoir ton avis. Tiens moi au courant !

Pour le book trailer, je trouve que les images touchent d'autres personnes. Mais c'est un procédé qui n'est pas tant répandu que ça, même si on en voit de plus en plus maintenant.
Personnellement, j'aime bien regarder les vidéos, c'est juste pour le plaisir :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 nov. 2013, 13:14

Tiens je connaissais pas les book-trailer ! Bah ça fait toujours un support de communication en plus, après c'est chacun ses goûts : on aime ou on n'aime pas !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 30 nov. 2013, 12:52

Il est dans ma wishlist Amazon, mais apparemment, disponible uniquement chez un vendeur au Canada (!). Je vais peut-être attendre un peu...
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 30 nov. 2013, 16:48

Oui... j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ! haha
Il est déjà disponible chez Amazon.com, je pense que le revendeur canadien vient de là.
Il ne devrait plus tarder à être aussi disponible chez Amazon lui-même... J'espère en tout cas !
OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 01 déc. 2013, 09:46

En fait, ton éditeur passe par CreateSpace pour imprimer ses livres à la demande. CreateSpace c'est une filiale d'Amazon qui a des imprimantes (de qualité moyenne, ce n'est pas du pro, mais ça s'en approche on va dire ^^).
Donc, comme c'est Américain, c'est d'abord disponible aux USA, et peut-être au Canada. Ensuite, 3 ou 4 jours plus tard, c'est disponible en Europe(fr, de, es, uk, it) et dans les autres Amazon (jp, mx, br, inde...)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 01 déc. 2013, 10:30

Oui, c'est ça ! Il y a 5-7 jours ouvrés pour qu'il soit disponible.
Mais j'espère qu'il le sera pour le début de la semaine car ça fait déjà 3 jours qu'il est dispo aux USA. Vite, vite haha
OxanSharow
Intégré

Message par OxanSharow » 01 déc. 2013, 12:14

C'est clair que c'est long quand on attend que ce soit disponible :) .
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 01 déc. 2013, 20:35

C'est bon !! Il est disponible en papier ! Youhou  :fete:  
-> http://www.amazon.fr/gp/product/2370110 ... rimagin-21
Nova
Passionné

Message par Nova » 10 déc. 2013, 11:18

Et voila, j'ai acheté ton livre en format e-book :) Hâte de découvrir cette histoire que je réserve pour mes vacances de Noël   :study:  
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 déc. 2013, 16:31

Oh ! super ! 
J'ai hâte d'avoir ton avis !
Merci beaucoup <3
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 16 déc. 2013, 09:05

Tu as déjà quelques retours, JD ?
Je pense le lire un de ces quatre, également, mais mon planning lecture est littéralement sur le point d'exploser, il va falloir attendre un peu...
Nova
Passionné

Message par Nova » 30 déc. 2013, 15:17

Coucou JD, j'ai terminé ton livre hier. Verdicte: a quand la suite ????   :D  j'ai vraiment adoré! J'attends avec impatience la suite des aventures de Kassia!
ML
Assidu

Message par ML » 10 janv. 2014, 21:53

Bon, je l'écris un peu à froid mais je tiens à donner mon avis sur ce livre.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'histoire. On se trouve vite et bien plongé dans l'univers de Kassia qui tente tant bien que mal de le découvrir elle-même. De le faire apparaître au lecteur en même temps qu'au personnage est un procédé très malin parce qu'on se sent tout de suite avec elle et aide beaucoup à l'immersion (primordial à mes yeux dans un livre). Le monde est bien construit et cohérent. Les personnages sont attachants.
Spoiler: Afficher
Même si, personnellement, je ne suis pas fan des triangles amoureux.
Ce que j'aime particulièrement, c'est l'entêtement de Kassia. Elle est butée et volontaire sans être tête brûlée ou trop naïve, ce qui est agréable et la rend sympathique. Les personnages masculins et leur ego sont vraiment drôles, que ce soit l'ange, le démon ou même l'humain.
Le style d'écriture est léger et clair. C'est très agréable à lire et ça coule de source. Les chapitres s'enchaînent sans problème et donnent chaque fois envie de continuer pour savoir ce qui va arriver à l'héroïne. (J'ai lu le livre en une seule fois !)
Je regrette que l'entretien entre Astaroth (dont le peu que j'ai vu me plait bien) et Kassia ait été si bref mais comme c'est un tome 1, je peux éventuellement espérer qu'il y aura plus par la suite.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment dans cet univers et j'espère pouvoir m'y replonger assez vite et retrouver ces personnages que j'ai tant apprécié.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 17 janv. 2014, 20:04

Merci les filles pour votre avis ! Merci d'avoir découvert mon livre, je suis très touchée.
Je ne sais pas quoi dire à part : Youhouuu !!!
Ma journée se termine sur une note positive, merci, merci, merci !!
sanlorocha
Bavard

Message par sanlorocha » 12 juin 2014, 18:21

Alors, je suis le suivant du forum à avoir lu le roman de Justdream :) Je n'ai pas l’habitude de donner mon avis sur mes lectures mais je me lance ! Et puis moi qui ai passé un bon moment à écrire, relire et relire, à corriger, à relire mes propres histoires, cela fait du bien d'en découvrir de nouvelles ^^

Tout d'abord, ce roman m'a surpris. Surpris dans le bon sens. Au début j'avais une crainte : que l'histoire ne se passe que dans le lycée mais cette crainte a déployé ses ailes et s'est rapidement envolée ;)

Le style d'écriture : fluide et imagé. Avec l'intrique qui se met en place on parcourt les pages avec l'envie d'en savoir plus.

Kassia a beau être un ****, elle n'en est pas moins humaine. Elle est attachante, sensible, émotive et en même temps d'une grande force. Qu'importent les situations ! Elle se relève toujours.

J'ai aussi aimé le côté "yin et yang" de la relation entre certains personnages. Coté qui ressort aussi dans l’ensemble du roman puisque l'on oscille entre ombre et lumière. Il y a même des scènes sombres et violentes à souhait :twisted: ( :shock: :lol: )
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 16 juin 2014, 09:47

Oooh, tu as lu mon histoire ? Aaah, je vais rougir...   :oops:  

Merci beaucoup pour ton retour qui m'a fait sauter de joie ! Et je suis étonnée de lire que tu as apprécié cette histoire. Vraiment.

Je vois que tu as été parfaitement réceptif à toutes les petites images que j'ai tenté d'envoyer aux lecteurs et cela me donne envie de faire le kangourou une fois de plus ! J'espère que la suite saura te plaire tout autant car j'aborde un nouveau point de la vie de Kassia pour la faire évoluer un peu - beaucoup !

Merci encore une fois d'avoir découvert mon petit univers. Je tente d'ailleurs d'en faire de même avec le tien mais je n'arrive pas à me décider de la plateforme de distribution (que de problèmes, n'est-ce pas...)

:mad:  
sanlorocha
Bavard

Message par sanlorocha » 16 juin 2014, 13:01

Je suis ravi que mon retour sur ton roman te plaise bien :)

C'est avec plaisir et curiosité que j'ai découvert ton ouvrage. Au début, je me suis dit : C'est peut-être trop "pour fille", mais quand j'ai commencé à lire je me suis laissé emporter par l'histoire de la "petite" Kassia secouée entre anges et démons.
En fait, c'est un peu comme le journal de Bridget Jones... C'est ciblé femme et pourtant j'avais bien aimé le regarder ^^

Quoi ! me lire ?!   :mad:  
Répondre