Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : l'Alchimiste - Michael Scott

Répondre
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6686
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 09 avr. 2013, 20:16

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : l'Alchimiste de Michael Scott

Image

Résumé :
  • Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour,
    quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa soeur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie.
    D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ?
    Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.

Éditeur : Pockett Jeunesse
Date de sortie : Juin 2008
Disponible en format Poche : Oui


Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3147
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 16 avr. 2013, 10:21

Alors voilà je fini ce livre hier soir, et dès les premières pages j'ai été surprise. Ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais. Allez donc savoir pourquoi. Ici on est dans du jeunesse mais pas trop. C'est-à-dire que c'est écrit pour des ados de 15/16 ans, du coup ce n'est pas trop trop jeunesse a proprement dit. Michael Scott a une écriture vraiment agréable.

Pour parler un peu de l'histoire, il n'y a pas de gros rebondissement, genre c'est la guerre dans tout le sens et tout. Non ! Il y a des courses poursuites, pas mal de personnages nouveaux. Et des méchants vraiment méchants !

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le fait que tout les personnages, a part les jumeaux, ont réellement exister. Ça donne un coté encore plus réaliste.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre