À la Croisée des Mondes, tome 2 : La Tour des Anges - Philip Pullman

Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 févr. 2013, 21:46

À la Croisée des Mondes, tome 2 : La Tour des Anges de Philip Pullman

Image

Résumé :
  • Le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est poursuivi par des hommes dont il sait peu de choses. Il traverse une brèche presque invisible, et pénètre dans une étrange cité, Cittàgazze, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues. Il y rencontre Lyra Parle-d'Or, qui a franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel. Elle aussi cherche à rejoindre son père. Ensemble, ils vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel : un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Ils devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans une mystérieuse tour, la Torre degli Angeli...

Éditeur : Folio
Date de sortie : Mars 2000
Disponible en format Poche : Oui

Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 14 févr. 2013, 17:37

Ce tome est mon préféré de la saga :

Spoiler: Afficher
c'est celui où Will arrive, un personnage principal qui me plait bien plus que Lyra qui cependant, en contraste avec Will se met à me sembler intéressante à son tour, où notre monde devient l'un des mondes, où les spectres apparaissent, où l'intrigue et la réflexion se complexifient...

Bref, il me semble que c'est ce tome qui lance véritablement l'intrigue principale de la trilogie...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 nov. 2017, 20:23

Au risque de me faire taper sur les doigts..... je n'ai vraiment pas accroché avec ce tome là. Il m'a même complètement déconnecté de l'histoire. J'avais adoré l'ambiance hivernale du premier tome, et là j'ai perdu cet aspect qui me faisait vraiment envie.

Je crois que le problème vient du style de l'auteur, trop riche, trop descriptif, il m'a complètement perdu. J'aimais bien ma lecture, mais je n'avais pas envie de connaître la suite. Du coup je passe mon tour pour le tome 3, je n'ai aucune envie de savoir ce qu'il va s'y passer.
Image 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 07 nov. 2017, 09:06

Je crois que le tome 3 est meilleur. Mais on n'y retrouve pas l'ambiance du premier pour autant :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 nov. 2017, 10:48

Mhhh..... bon... peut-être que je ferais un effort quand même.... ^^
Image 
Répondre