Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du Labyrinthe - Rick Riordan

Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 févr. 2013, 10:17

Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du Labyrinthe de Rick Riordan

Image

Résumé :
  • Percy revient à la colonie des Sang-Mêlé après avoir fait flamber la nouvelle école qui était censée l'accueillir. En effet, son nouveau beau-père lui propose une place au collège de Goode, mais dedans se trouve Kelli, une empousa. Il reverra Rachel Elizabeth Dare, la mortelle qui l'avait aidé auparavant face à une horde de squelettes ambulants. Ils retrouvent Annabeth et partent chez les Sang-Mêlé mais Rachel laisse à Percy son numéro de téléphone, ne pouvant le suivre. Celui-ci promet de l'appeler en cas de pépin et ils retournent voir Chiron qui leur apprend de mauvaises nouvelles.

Éditeur : Albin Michel
Date de sortie : 2010
Disponible en format Poche : Oui


Image 
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 17 août 2013, 11:15

Je stagne au milieu du tome !!! Ca fait des mois que je l'ai commencé mais je n'arrive pas à le finir, parce que la trame est trop répétitive par rapport aux autres. C'est toujours un peu la même chose et je trouve ça dommage /: même si les personnages sont toujours aussi attachants. Et je pense que je vais avoir du mal à reprendre, mais peut être que la sortie du 2° tome en film aidera et me donnera envie de connaitre le fin mot de l'histoire ^^
Image 
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 sept. 2014, 11:12

Plus d'an après mon post précédent... j'ai enfin repris ma lecture, que j'ai terminé cette fois-ci ! :) j'aime beaucoup l'ambiance de l'histoire mais c'est un peu trop ados pour me passionner. Je vais lire le dernier tome dans la foulée pour en avoir fini avec cette série :D
Image 
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3147
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 13 janv. 2016, 10:02

Ce tome est comme les précédents c’est-à-dire : super !

Bien que l’histoire tourne toujours autour de la mythologie Grecque il y a toujours un tas de choses à découvrir. Je trouve que c’est un point très important.

Le récit est également très prenant. L’aventure que vont suivre Percy, Anabeth, Grover et Tyson est tellement pleine de mystère et devient tellement plus sombre que j’ai eu du mal à lâcher le livre.
En plus de ça, les personnages deviennent un peu plus matures à chaque tome. C’est sympa de voir comment ils évoluent ainsi que leurs sentiments..

C’est vraiment une série très plaisante à lire. J’ai hâte de découvrir le dernier tome.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre