Gardiens des Cités Perdues - Shannon Messenger

Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 mars 2018, 12:16

Gardiens des Cités Perdues de Shanon Messenger

Image

Résumé :
  • Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé?

Éditeur : Lumen / Pocket Jeunesse
Nombre de tomes : 6

Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 mars 2018, 12:19

Alors, cette série, c'est une MERVEILLE. J'en suis à la fin du tome 2 que je dévore, et je suis fan !!

Je pense que ces livres peuvent devenir incontournables pour les ados. Il y a tout les bons éléments pour une saga fantastique réussie.

Même si on sent que le public est supposé jeune, ça fait quand même effet aux adultes, et c'est ça qui est bon ! On oublie vite le côté enfantin, car l'héroïne n'a que douze ans, car l'histoire est très prenante.

Si vous cherchiez une série à faire lire aux jeunes de votre entourage, je vous conseille mille fois celle-là.
Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 16 mars 2018, 12:13

J'ai terminé le tome 3 et..... énorme coup de coeur. J'adore.
Image 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 17 mars 2018, 16:09

Je suis un peu plus exigeante qu'avant avec les livres ado, que je trouve souvent plats, mais celui-ci pourrait me plaire !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 mars 2018, 09:33

Il n'y a d'ado que le style et l'âge des personnages. Les thèmes abordés sont très adultes : violence, deuil, recherche de soi. Je trouve ça très, très bien abordé. Après, malheureusement, il n'y a pas moyen d'oublier que c'est à destination des 11-12 ans. Mais si tu aimes quand même la magie, et que tu veux un univers qui te happe totalement, fonce pour celui-ci. J'ai lu les trois premiers en une semaine et demi.
Image 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 07 mai 2019, 11:28

Le premier tome m'a bien plu ! Il pose le décor et le mystère qui sous-tendra probablement la suite, mais il trouve une conclusion! C'est agréable à lire, pas trop enfantin, ni trop adulte, et il se passe toujours des choses sans qu'il y ait beaucoup d'action pour autant. J'ai hâte de lire la suite !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 27 juin 2019, 19:29

Suite lue ! Enfin, le 3e. Il est plus dynamique et plus intéressant que les deux précédents, j'ai vraiment accroché, et je vais avoir du mal à attendre la suite ! Rectification : de recevoir la suite ^^

Voilà la 4e de couverture du tome 3 :
Spoiler: Afficher
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 06 nov. 2019, 15:53

J'ai bien aimé de 4e volet, où l'on en apprend plus sur... un peu tout ! Le vrai visage de certains personnages se révèle, parfois même, LES vrais visages ^^ L'histoire avance mais encore une fois, se termine sur un appel à lire la suite. Un livre plein de surprises et de suspense, donc !

Voilà la 4e de couverture du tome 4 :
Spoiler: Afficher
Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 nov. 2019, 11:29

J'ai le tome 1 dans ma PàL, il faudrait vraiment que je le sorte...
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Fantastique »