Six of Crows de Leigh Bardugo

Répondre
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 13 janv. 2019, 14:39

Six of Crows de  Leigh Bardugo

Image

Résumé :
  • Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « Dirtyhands ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

Éditeur : Le livre de poche ou Milan
Date de sortie : 18 mai 2016
Disponible en format Poche : Oui

Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 13 janv. 2019, 14:41

La cité corrompue de Leigh Bardugo

Image

Spoiler: Afficher
  • Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Éditeur : Le livre de poche ou milan
Date de sortie : 24 mai 2017
Disponible en format Poche : Oui
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 13 janv. 2019, 15:02

Cette série ... Cette série est géniale ! J'ai passé un super moment en lisant ces deux tomes à la suite (pas pu m'en empêcher).

Je n'ai pas lu la trilogie Grisha, qui est à l'origine de l'univers de Six of Crows, donc c'était une pure découverte pour moi. J'ai tout simplement adoré l'ambiance de l'histoire, Ketterdam et les personnages qu'on apprend à connaître via les chapitres dédiés à chacun d'entre eux.

C'est une série où il faut mettre sa morale de côté pour pouvoir apprécier au maximum les personnages qui ne vivent (sauf pour quelques rares) que pour la survie et la richesse dans le Barrel (bindonville gouverné par les gangs).

On passe de plans endiablés à complètement fous, le tout parsemé d'humour à la Jesper et on s'y plonge la tête la première. Il y a des thèmes assez dur abordés (comme évidemment la mort, mais aussi le viol, l'esclavagisme, etc) à travers les histoires de chaque personnages, qui donne une profondeur supplémentaire à l'histoire. C'est ce qui nous fait les aimer, malgré leur moralité plus que controversée.

Et la petite cerise sur le gâteau, ce n'est pas du tout à l'eau de rose. Je déteste quand tout le monde finit ensemble heureux jusqu'à la nuit des temps, blablabla, et c'est ce que je reproche souvent aux romans jeunesse/YA, mais dans cet univers, aimer peut devenir une faiblesse et vous coûter la vie.

Gros coup de coeur. D'ailleurs si vous avez des recommandations dans le même style, je prends !

Citation du 1er tome, sans spoiler :

"Jesper se sentait toujours mieux quand il se faisait tier dessus. Ce n'est pas tant qu'il aimait l'idée de mourir (en fait, cette éventualité était même plutôt un inconvénient), mais quand il devait s'inquiéter de rester en vie, il ne s'inquiétait plus pour rien d'autre".

" - Quel est le moyen le plus facile de voler son portefeuille à un homme ?
- Un couteau sous la gorge ? répondit Inej.
- Un pistolet dans le dos ? proposa Jesper.
- Du poison dans son verre ? suggéra Nina.
- Vous êtes monstrueux, s'indigna Matthias".

"- Nos espoirs reposent sur vous, Monsieur Drekker. Si vous échouez, le monde entier en souffrira.
- Oh, c'est pire que ça. Si j'échoue, je ne serai pas payé".
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 14 janv. 2019, 10:33

Franchement elle me tente bien !
Servane
Intégré
Genre :

Message par Servane » 10 févr. 2019, 09:22

Rien à ajouter à l'avis de Moony, coup de coeur aussi pour cette fabuleuse duologie, les deux tomes sont excellents.

J'ai entendu parler de "Grisha" après avoir lu "Six of Crows", je verrai si les livres sont à la bibliothèque, à vrai dire j'ai un peu peur de les lire après... je ne sais pas pourquoi.
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 10 févr. 2019, 18:18

Servane a écrit :
10 févr. 2019, 09:22
J'ai entendu parler de "Grisha" après avoir lu "Six of Crows", je verrai si les livres sont à la bibliothèque, à vrai dire j'ai un peu peur de les lire après... je ne sais pas pourquoi.

Je viens de les trouver hier à ma mediatheque complément par hasard (le site ne les indiquait pas dans la base de données)! Si éventuellement ça te tente, on pourrait se faire une lecture commune sur la trilogie ? Pourquoi pas même ouvrir un sujet sur le fofo dédicacé si jamais ça tente d'autres lecteurs ? 😊
Servane
Intégré
Genre :

Message par Servane » 12 févr. 2019, 15:35

Moony a écrit :
10 févr. 2019, 18:18
Servane a écrit :
10 févr. 2019, 09:22

Je viens de les trouver hier à ma mediatheque complément par hasard (le site ne les indiquait pas dans la base de données)! Si éventuellement ça te tente, on pourrait se faire une lecture commune sur la trilogie ? Pourquoi pas même ouvrir un sujet sur le fofo dédicacé si jamais ça tente d'autres lecteurs ? 😊 
Oui carrément, je viens de regarder ils ont les 3 tomes aussi chez moi, bon ce n'est pas à la bibliothèque de mon quartier mais je peux y aller d'un coup de voiture.
Par contre ils sont en prêt actuellement, donc à programmer à partir de Mars, dans les mois qui viennent, moi ça m'est égal.

Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 14 févr. 2019, 13:12

D'accord ! C'est quand même bien de pouvoir emprunter des séries entières à la bibliothèque... Je n'y pense vraiment pas assez ! 

Je vais demander à @ChaFo, qui est modo, comment on peut s'organiser pour laisser le temps à ceux qui voudraient éventuellement participer avec nous de se procurer le livre, etc. Affaire à suivre :D 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 14 févr. 2019, 13:58

Je pense qu'il faut prévoir la LC pour avril dans l'idéal : ça laisse le temps de créer un sujet pour attirer des sympathisants, et ça laisse le temps aux dits sympathisants de se procurer les livres !
A ce propos, est-ce qu'une trilogie en LC ce n'est pas un peu long ?
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 15 févr. 2019, 11:06

Oui tu as raison, je n'y avais pas pensé ! Tout le monde n'enchaine pas forcément les tomes d'une série à la suite (sinon on aurait pas un sujet Fin de Series récurrent d'ailleurs 😝).

Peut être alors que sur le tome 1 du coup
, et sinon, si personne d'autre que Servane et moi n'est partant, on pourra toujours se faire notre LC dans notre coin en Mp par exemple
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 15 févr. 2019, 14:17

Dans tous les cas on va créer un sujet pour voir s'il y aurait d'autres intéressés !
Répondre