[Série] Les Eternels, A. Kaufman & M. Spooner

1 tome paru - tome 2 en cours de traduction

Répondre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 déc. 2019, 19:04

LES ETERNELS
Amie Kaufman & Meagan Spooner

Spoiler: Afficher
Image

Tome 1 : Gaïa
« Sachez que ce voyage est sans fin. Déverrouiller cette porte peut mener au salut ou à la perte. Alors choisissez – et continuez votre périple, si vous l’osez. » La découverte de la planète Gaïa, peuplée autrefois d’une espèce extraterrestre éteinte depuis longtemps, est une chance pour les Hommes. En effet, la technologie très avancée des Éternels leur permettra peut-être de réparer les dégâts environnementaux qu’a subis la Terre ! Envoyés sur Gaïa pour des raisons très différentes, Mia et Jules devront oublier leurs divergences et s’allier s’ils veulent surmonter les obstacles et percer le mystère des temples. Or, ce n’est pas des pilleurs, des énigmes ni des pièges laissés par les Aliens dont ils devraient le plus se méfier, mais peut-être d’un plus grand danger encore – un danger qui pourrait conduire l’humanité à sa perte...

Tome 2 :
A paraître

Éditeur : J'ai Lu
Date de sortie : 06/11/2019
Disponible en format Poche : Non, broché
Modifié en dernier par Kallindra le 02 déc. 2019, 19:17, modifié 1 fois.

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 déc. 2019, 19:14

C'est la couverture qui m'a interpelé.
Je ne suis pas très YA ni SF mais j'avoue avoir été intéressée par le résumé étrangement original.

Les personnages de Jules et Mia sont bien travaillés. Ils ont tous les 2 raisons d'être qui ils sont et leurs évolutions sont justifiées.
Gaïa est une planète très intéressante et le peuple des éternels plutôt sympa. On a des photos de la Terre par moment expliquant cette expédition
.
J'ai beaucoup aimé les discussions sur pillage/archéo. Il y-a une certaine maturité des personnages (qui fait que leur coller 16 et 17 ans n'est franchement pas cohérent mais bref)...

L'histoire est bien menée, on est happé dans leur parcours, leurs découvertes, leurs avancées. La fin est un boin retournement de situation, assez inattendu. Par contre y-a une énorme boulette qui sert l'intrigue mais qui est complètement injustifiée si on nous répété pas son impossibilité.
Spoiler: Afficher
Le coup de l'émetteur dans le respirateur pour retrouver Jules alors que tous les appareils sont détraqués au pole sud à cause du magnétisme exarcerbé de ces derniers. Si au moins les autrices n'en avaient n'en avait pas parlé, soit, mais elles le rappellent souvent.

A voir comment ça va tourner dans le tome 2.
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 déc. 2019, 15:37

C'est vrai que la couverture donne envie. J'attends ton avis sur le tome deux avant de me laisser tenter. Ou pas :P
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »