• Nevermoor
  • Saga en cours

Ouvrages destinés à un public plutôt jeune ou à des adultes aimants les histoires d'adolescents. Cette distinction n'est pas stigmatisante, elle est au contraire présente pour aider le lectorat à retrouver rapidement les titres l'intéressant.
    Répondre
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 01 mars 2020, 11:15

Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow, de Jessica Townsend

Image

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
    1. Elle est maudite.
    2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
    Son cercueil l'attend.
    Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...

Éditeur : pleins
    Date de sortie : Octobre 2018
    Disponible en format Poche : Oui

Nevermoor, tome 2 : La mission de Morrigane Crow, de Jessica Townsend

Spoiler: Afficher
    Image
    Spoiler: Afficher
    Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…
    Éditeur : Pocket
    Date de sortie : Octobre 2019
    Disponible en format Poche : il me semble

Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 01 mars 2020, 11:24

Coup de coeur pour cette saga que j'ai découvert par hasard. Je ne m'attendais à rien, et pour être honnête, le résumé ne rend pas justice au roman. J'ai vraiment adoré l'univers dans lequel on tombe, magique, mais avec beaucoup de similitude avec le notre, ce qui le rend facile à imaginer et identifier. L'idée des talents est bonne. 

Les personnages sont très agréables à suivre, et Morrigane n'est ni agaçante, ni égocentrique, ni désobligeante ou autre (ce que je trouve arrive souvent dans les romans jeunesse ou ados). L'histoire est facile à suivre, prenante. 

Cela n'engage évidemment que moi, mais j'ai trouvé que c'était un très bon mélange entre Harry Potter et La Passe-Miroir. 

Je l'ai lu en audio, ainsi que le 2ème. 

D'ailleurs, j'ai trouvé le tome 2 aussi bon que le premier. Sans spoiler, on découvre un peu plus l'univers de Nevermoor, et honnêtement, quand j'écoutais, j'avais l'impression de revenir des années en arrière quand je lisais pour la 1ère fois Harry Potter, et que je m'émerveillais des cours de Poudlard. C'était très sympa ! Encore une fois, l'histoire et l'intrigue est fluide. 

Il y a aussi de belles notions d'amitié et de courage dans cette saga. 

Bref, je recommande évidemment :D
    Répondre

Retourner vers « Jeunesse/Young Adult »