• Akata Witch de Nnedi Okorafor
  • Ouvrages destinés à un public plutôt jeune ou à des adultes aimants les histoires d'adolescents. Cette distinction n'est pas stigmatisante, elle est au contraire présente pour aider le lectorat à retrouver rapidement les titres l'intéressant.
    Répondre
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 05 juin 2021, 13:23

Akata Witch de Nnedi Okorafor

Image

Mon nom est Sunny Nwazue et je perturbe les gens. Je suis Nigériane de sang, Américaine de naissance et albinos de peau. Contrairement au reste de ma famille, j'ai des cheveux jaune paille, la peau couleur « lait tourné » et des yeux noisette. Être albinos fait du soleil mon ennemi. Ma peau brûle tellement vite que j'ai parfois l'impression d'être inflammable. C'est pour ça que je n'ai jamais pu jouer au foot, alors que je suis douée. Je ne pouvais le faire que la nuit. Bien sûr, tout ça, c'était avant cette fameuse après-midi avec Chichi et Orlu, quand tout a changé. Maintenant que je regarde en arrière, je vois bien qu'il y avait eu des signes avant-coureurs. Ce n'est pas comme si des choses bizarres ne m'étaient pas déjà arrivées. Rien n'aurait pourtant pu me préparer à ma véritable nature de Léopard. Être un Léopard, c'est posséder d'immenses pouvoirs. Si j'avais su en les acceptant qu'il me faudrait sauver le monde, j'y aurais peut-être réfléchi à deux fois. Mais, ce que j'ignorais alors, c'est que je ne pouvais pas empêcher mon destin de s'accomplir.

Éditeur : l'Ecole des Loisirs
    Date de sortie : 2020
    Disponible en format Poche : Non

Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 05 juin 2021, 13:26

Genre Harry Potter version nigériane à Lagos.
    J'ai trouvé la sorcellerie africaine plus intéressante que celle de Harry Potter à laquelle je n'ai jamais accroché.
    Cela dit, je n'irai pas cherché les tomes suivants.
    Aszala
    Fidèle
    Genre :

Message par Aszala » 05 juin 2021, 16:36

Pierre de Lune a écrit :
    05 juin 2021, 13:26
    Cela dit, je n'irai pas cherché les tomes suivants.

Ça veut dire quoi ? Que c'était sans plus ? Trop orienté ado ?
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 05 juin 2021, 18:07

C'est orienté ado, drôle et sympa. J'aurais certainement adoré à 15 ans. J'ai passé un bon moment avec, ce n'est pas fatigant à lire, mais ce n'est pas le niveau de réflexion que je recherche.

Aszala
    Fidèle
    Genre :

Message par Aszala » 05 juin 2021, 19:22

Je vois, merci pour tes explications.
    Répondre

Retourner vers « Jeunesse/Young Adult »