• La ville sans vent de Léonore Devillepoix
  • Duologie terminée

Ouvrages destinés à un public plutôt jeune ou à des adultes aimants les histoires d'adolescents. Cette distinction n'est pas stigmatisante, elle est au contraire présente pour aider le lectorat à retrouver rapidement les titres l'intéressant.
    Répondre
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 29 nov. 2020, 21:40

La ville sans vent, tome 1 de Léonore Devillepoix

Image

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
    Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
    Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
    Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Éditeur :  Hachette
    Date de sortie : Avril 2020
    Disponible en format Poche : Non

----------------------

La ville sans vent, tome 2 de Léonore Devillepoix

Spoiler: Afficher
    Image

Résumé : 
    Spoiler: Afficher
    Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans... Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?

Éditeur :  Hachette
    Date de sortie : Octobre 2020
    Disponible en format Poche : Non

Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 29 nov. 2020, 21:47

J'ai découvert ce livre grâce à une lecture commune, je ne m'attendais pas à grand chose pour être honnête et j'ai pour le coup été agréablement surprise ! 

Ce livre est plein de rebondissements, l'univers est original (même si certaines situations dans le livre donne un peu dans le Harry Potter) et j'ai trouvé l'intrigue prenante. Les personnes qui l'ont lu avec moi en LC partagent d'ailleurs cet avis et comme nous l'avons toutes0 aimé, on va se faire aussi une LC pour le tome 2 :) 
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 29 nov. 2020, 22:02

Il me fait bien envie celui-ci, c'est pas la première fois que j'en lis de bons avis :)
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 28 mars 2021, 19:20

Le début m'a laissé un peu dubitative, le jeune magicien qui se retrouve avec une apprenti aussi douée qu'insortable, thème un peu trop courant par les temps qui courent, mais c'est vrai que ça se lit bien et ça fait passer agréablement le temps.
    Répondre

Retourner vers « Jeunesse/Young Adult »