[Série en cours] Alpha & Oméga, de Patricia Briggs

Série Spin-off de Mercy Thompson

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 16 juin 2019, 13:40

Alpha & Omega, prequel :  Le Cri du Loup, de Patricia Briggs

Image

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

Éditeur : Milady
Date de sortie : 2011
Disponible en format Poche : Oui

Alpha & Omega, tome 1 :  Le Cri du Loup, de Patricia Briggs

Spoiler: Afficher
Image

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Date de sortie : 2010

Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse, de Patricia Briggs

Image

Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera...

Date de sortie : 2011

Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste, de Patricia Briggs

Image

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

Date de sortie : 2012

Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup, de Patricia Briggs

Image

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.
La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Date de sortie : 2016

Alpha & Omega, tome 5 : Dans la gueule du loup, de Patricia Briggs

Image

La meute d'Aspen Creek abrite les loups les plus dangereux qu'il soit - sauvages, blessés, trop brisés pour rester parmi les leurs, ils vivent en reclus sous la protection du Marrok. 

Mais Bran est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…

Date de sortie : 2018

Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 16 juin 2019, 13:51

L'année dernière j'avais découvert le spin off de la série Mercy Thompson que j'adore depuis des années. A premier abord, j'ai eu du mal à m'attacher à Anna, mais ce n'est plus un problème maintenant que j'ai eu le temps de m'accoutumer à elle. 

Et au final, j'aime cette saga presque autant que l'originale. C'est une vision différente de la communauté loup-garou, puisque Anna et Charles vivent au sein de la meute du Marrok (Charles étant son fils). On peut donc y suivre la politique des êtres supernaturels plus directement que dans MT. 

Un autre point que j'aime bien dans cette série, c'est le fait que dès le tome 1, Charles et Anna sont en couple. Il n'y a pas de "jeu" de chat et souris, et à mon sens, cela laisse plus de temps pour découvrir la dynamique de couple (ce qu'on retrouve que tardivement dans MT), je trouve ça intéressant et mignon. 

Rien à dire (à mon goût) sur l'écriture, qui reste toujours aussi fluide tout au long des tomes. 

Le seul petit hic... La timeline se mélange avec celle de Mercy Thompson, donc parfois j'ai eu un peu de mal à me rappeler à quoi tel passage faisait référence. Je ne sais pas s'il existe un ordre "officiel" de lecture des deux sagas, mais je pense que pour une personne qui découvre, c'est plus sympa de le faire selon la timeline, et pas saga par saga (comme moi, bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir lu MT pour lire Alpha&Omega, et inversement). 
Répondre

Retourner vers « Bit-lit »