[série en cours] Sangs éternels - Florence Barnaud

2 tomes

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
327e
Modératrice

Message par 327e » 11 juin 2019, 15:06

Sangs éternels de Florence Barnaud

Image Image

Résumé tome 1 : Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m'a bue n'a pas senti que j'étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers. Ça m'a compliqué la vie et j'ai dû surmonter beaucoup d'épreuves. Du coup, je suis solitaire, c'est plus simple. Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l'on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels. Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie".

Éditeur : autoédition
Date de sortie : février 2019
Disponible en format Poche : non

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 11 juin 2019, 15:06

Mon avis, tome 1 : Nous suivons Ismérie, une vampire solitaire aux capacités toutes particulières dont on nous révèle la nature dès le début du roman. Suite à un fâcheux incident elle va être obligée de s'allier à d'autres vampires, pour sa survie mais uniquement...
J'ai apprécié suivre Ismérie même si j'ai trouvée certains passages un peu redondants. Une lourdeur, dans les propos du personnage ce fait vite ressentir étant donné que l'histoire est à la première personne.
Les événements inattendus qui touchent la communauté vampire parisienne sont intéressant à suivre. L'enquête qui en découle également. Il y a de l'action et une pointe de romance (même si ce n'est pas ce que je préfère).

Conclusion : un récit qui ce lit vite, une histoire intéressante qui pousse à en vouloir plus malheureusement entacher par les trop nombreuses répétitions.

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre