• [Série] Les Vampires de Chicago, Chloé Neill
  • 13 tomes + 5 recueils de nouvelles

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
    Répondre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 22 déc. 2019, 14:26

Les Vampires de Chicago
    Chloé Neill

Spoiler: Afficher
    Image

Certaines mettent les dents, Milady, 2011 ((en) Some Girls Bite, New American Library, 2009) (ISBN 978-2811205393)
    Petites morsures entre amis, Milady, 2011 ((en) Friday Night Bites, New American Library, 2009) (ISBN 978-2811205409)
    Mordre n'est pas jouer, Milady, 2011 ((en) Twice Bitten, New American Library, 2010) (ISBN 978-2811205416)
    Mordre vous va si bien, Milady, 2011 ((en) Hard Bitten, New American Library, 2011) (ISBN 978-2811205768)
    Morsures en eaux troubles, Milady, 2012 ((en) Drink Deep, New American Library, 2011) (ISBN 978-2811208004)
    Morsure de sang froid, Milady, 2013 ((en) Biting Cold, New American Library, 2012) (ISBN 978-2811208882)
    Permis de mordre, Milady, 2013 ((en) House Rules, New American Library, 2013) (ISBN 978-2811209360)
    On ne mord que deux fois, Milady, 2014 ((en) Biting Bad, New American Library, 2013) (ISBN 978-2811211745)
    Mords un autre jour, Milady, 2014 ((en) Wild Things, New American Library, 2014) (ISBN 978-2811212643)
    Une morsure ne suffit pas, Milady, 2015 ((en) Blood Games, New American Library, 2014) (ISBN 978-2811214999)
    La morsure n'est pas une fin, Milady, 2015 ((en) Dark Debt, New American Library, 2015) (ISBN 978-2811215811)
    La morsure est notre affaire, Milady, 2016 ((en) Midnight Marked, New American Library, 2016) (ISBN 978-2811217181)
    Demain ne mord jamais, Milady, 2017 ((en) Blade Bound, New American Library, 2017) (ISBN 978-2811224172)

Recueil de nouvelles

Les morsures sont éternelles, Milady, 2018 (ISBN 978-2811231378)
    Tome 8,5 : Morsures et bottes de cuir, 2018 ((en) High Stakes, 2013)
    Initialement publiée dans l'anthologie Kicking It. Nouvelle sur Luke et Lindsey
    Tome 8,6 : Tout est bien qui mord bien, 2018 ((en) Howling For You, 2014)
    Nouvelle sur Jeff et Fallon
    Tome 10,5 : Vacances mordantes, 2018 ((en) Lucky Break, 2015)
    Nouvelle sur Ethan et Merit
    Tome 12,5 : La Morsure fantôme, 2018 ((en) Phantom Kiss, 2017)
    Nouvelle sur Ethan et Merit1

Autres nouvelles

Tome 13,5 : (en) Slaying It, 2018
    Nouvelle sur Ethan et Merit

Éditeur : Milady
    Date de sortie : 2011
    Disponible en format Poche : oui

Image
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 22 déc. 2019, 14:32

Depuis longtemps la série me faisait de l’œil alors j'ai craqué pour le tome 1.

J'ai bien accroché. Déjà on a une héroïne de 28 ans et pas une gamine (ah les débuts de la bit lit où les héroïnes étaient des femmes !). Tous les personnages sont plutôt bien travaillés ou tout du moins on apercoit le travail sous-jacent.
    L'histoire est prenante et le monde se dessine peu à peu.

J'ai hâte de lire la suite du coup ^^
    Image
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 08 févr. 2020, 08:24

J'ai terminé le tome 2.
    Un scénario, plus calme, moins rythmé basé sur une intrigue plus sociale et politique et que dans l'action. Ca nous permet de découvrir d'où vient Merit et d'introduire une nouvelle race de surnat.

Le chapitre 1 du tome 3 mis a la toute fin donne envie de lire la suite.
    Image
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 08 févr. 2020, 20:24

Je viens de dévorer le tome 3

C'est l'introduction des loups garous et un développement dans la romance Ethan/Merit.
    Un tome prenant, rythmé avec de l'action, de la politique et de l'amour.

J'ai pas le tome 4 sous la main :pleure: :pleure: :pleure:
    Image
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 26 juil. 2020, 10:36

J'ai lu quelques tomes de cette série-là il y a quelques années !
    Je n'ai plus du tout les détails, mais j'en garde plutôt une bonne image : c'était plutôt bien écrit et entraînant, pas prise de tête, avec une héroïne assez dégourdie, j'avais bien aimé.
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 22 mars 2021, 09:44

Mer 24 Fév a écrit :J'ai lu les tomes 4 et 5.

Bon comment dire...
    Le coup de Ethan est mort bouhouhou et son retour miraculeux parce que la BFF est une sorcière addict en magie noire.
    Cliché et franchement ça m'a pas du tout accroché.
    Je me rappelle de Chasseuse de la nuit quand Bones meurt. Cat est vraiment dévastée, l'ambiance du tome est vraiment pesante.
    Là Merit est juste ouin ouin j'ai plus mon partenaire mais je ne vois qu'une vampire qui a perdu son maître pas l'homme qu'elle aime.

Pour le coup j'aime bien Jonah et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur la GR.

Bon Tate, il sent le
    démon
    à plein nez.

j'ai bien aimé l'introduction de la sirène Lorelei que je trouve originale.

Concernant Mallory, ça me paraît totalement absurde que Catcher ne remarque rien. Ils vivent ensemble et il est dépeint comme un sorcier puissant et badass.

Ven 19 Mar a écrit :Bon j'en suis à la moitié du tome 6 et et mais quoi ????????????????????
    5 tome et demi que le mec court apres Merit et là parce que, alors qu'il n'était pas lui-même il lui a serré le bras, ah non non, on va pas se mettre ensemble et puis jamais hein. J'ai envie de lui décoché des baffes....
    Déjà que l'histoire est totalement surréaliste...
    Lun 22 Mar a écrit :Bon je l'ai terminé.

J'avais à moitié raison pour Tate, j'ai trouvé le combat vite expédié et les ficelles un peu facile :
    Claudia donne les infos et tout ce qui faut pour l'invoquer, Seth et Paige font un rituel en 2 temps 3 mouvement et Ethan dit OK pour servir de conduit à Mallory juste parce que Merit dit que c'est bon. A peine un chapitre dont meme pas la moitié de baston alors que c'est quand même un boss puissant ...
    Assez simpliste comme dénouement de cette intrigue qui aurait mérité d'être plus travaillée.

Bon contente de voir que Ethan revient à la raison mais ça m'a clairement soulé. J'ai fait une pause de 48H avant de reprendre le bouquin ce qui m'arrive assez peu dans ce genre de roman.
    Image
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 27 mars 2021, 15:12

J'ai terminé les 7 et 8.

Le 7 c'est l'intrigue sur les solitaires disparus. C'est un tome rafraichissant mais je dois avouer avoir compris assez rapidement le coupable. Je sais pas pourquoi ça m'a paru évident. Un tome dans lequel la transition hors PG est écrite et actée. Merit et Ethan sont ensemble (enfin) et bon c'était un tome de transition.

Le tome 8 accélère les choses préparant la montée en puissance de la nouvelle entité politique de Chicago autour de la Maison Cadogan et de ses alliés. Les affrontements avec les anti-surnat sont plutôt bien écrit. j'avais là aussi compris rapidement que
    McKetrick était derrière tout ca et surtout dès qu'on a vu Brooklyn, le lien avec le produit injecté dans le sang. Cependant je m'attend à un rebondissement avec McKetrick, sa fin étant trop simpliste.
    Image
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 04 avr. 2021, 18:24

Tome 9 lu

Un tome divertissant. Ni bon ni mauvais. Il a fallut seulement 1 tome et demi pour que Mallory soit réhabilitée et qu'elle soit à nouveau une super alliée.

J'aime bien le traitement anti-vampire par la mairie mais un peu déçue du plot twist pour régler, ça fait trop deus ex machina.

Sinon ca reste un tome agreable a lire. Il casse pas 3 pattes à un canard mais passe le temps.
    Image
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 11 avr. 2021, 16:42

Tome 10 terminé.

Plutot sympa.
    L'intrigue policiere est bien écrite.
    L'intrigue politique est téléphonée mais avec un rebondissement inattendu :
    Darius qui se retire, ce qui est normal vu qu'il a été enlevé puis charmé.
    Les épreuves sont OK
    Par contre que Ethan perde face à Nicole alors qu'il l'a défoncé dans ses épreuves.. Logique ? Elle aurait même pas du faire parti des 3 derniers et aurait du être éliminée pour ne pas avoir su s'en sortir seule avec sa sentinelle a l'épreuve physique.
    Le fait que Nicole dissolve le PG m'a surprise je l'avoue, je pensais qu'elle agirait comme Ethan et rapatrierait le PG chez elle.
    Sinon c'est vraiment l’enquête policière que je trouvais bien dans ce tome.
    Et purée, plus les tomes avance et plus Merit mange ! J'ai faim en lisant un chapitre XD
    Image
    Répondre

Retourner vers « Bit-lit »