• [Série en cours] Mercy Thompson, P. Briggs
  • 11 tomes - 1 à paraître en VO en mars 19

    Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
    Répondre
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 14 févr. 2019, 22:15

    MERCY THOMPSON
    Patricia Briggs

    Spoiler: Afficher
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

    tome 1 :
     
    Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

    tome 2 :
    Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

    tome 3 :
    Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer.

    A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...

    Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie.

    tome 4 :
    A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et

    Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir

    à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...

    tome 5 :
    Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'êtres révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison à brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dimensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie...

    pas facile quand on est sous pression!

    tome 6 :
    Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n'ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n'ont qu'une idée en tête: être au calme et ensemble.

    Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.

    Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme.......

    tome 7 :
    La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.

    tome 8 :
    Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

    tome 9 :
    La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

    Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

    tome 10 :
    Enlevée et retenue en otage par l'un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur.

    Seule et désarmée au beau milieu de l'Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d'ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l'oeuvres, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchainer le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent...

    Tome hors série :
    « Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. »

    Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d’argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d’aveugle », « L’Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d’argent et de La Faille de la nuit.
    Modifié en dernier par Kallindra le 14 févr. 2019, 22:26, modifié 3 fois.


    Image
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 14 févr. 2019, 22:15

    T1 terminé.
    Entamé ce matin, fini en fin d'aprem ^^

    J'ai pas mal apprécié, même beaucoup aimé. Tous les personnages sont travaillés, l'histoire est bien écrite. J'ai bien accroché pour avoir le fin mot de l'histoire qui n'était du coup pas du tout à ce à quoi je m'attendais donc gros bon point parce qu'en plus c'est cohérent.

    Mon avis sur le trio amoureux : j'aime pas les triangles amoureux. Adam ou Samuel ? Évidemment Adam. On revient pas en arrière et on se remet pas avec son ex qui plus est son 1er amour d'ado. Et puis Adam me paraît bien plus adapté à Mercy.

    Je vais aller me coucher avec le tome 2 :)
    Image
    Avatar du membre
    Moony
    Fidèle
    Messages : 566
    Inscrit le : 21 déc. 2017
    Genre :

    Message par Moony » 15 févr. 2019, 11:21

    :mad:

    Trop contente de trouver une autre lectrice de Mercy Thompson !

    Je me souviens avoir pensé comme toi à l'époque (genre il y a peut être 10 maintenant 😱) au sujet de la fin. De souvenir, je suis même aller relire certains passage pour chercher ce que j'avais loupé.

    Pour le triangle amoureux, on va pas se mentir, c'est pas gégé. Ça dure encore pendant un tome ou deux je crois, mais ça reste très nuancé comparé à l'intrigue principale

    Je crois que j'avais aimé le tome 2 encore plus que le 1er ! Bonne lecture 😉
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 16 févr. 2019, 18:45

    T2 fini

    On rentre dans le monde des vampires. C'est très intéressant, les liens vampiriques sont pensés en une société figée qui déteste les anomalies.
    L'histoire avec le démonologue est assez crade par contre j'ai été moins surprise par la fin que le tome 1 parce que 'avais compris qui était son créateur.
    Le passage chez les faes dans la taverne de Oncle Mike était rafraichissant.

    La romance est complètement au second plan, ce qui est un peu dommage pour une série de bit lit... un bisou par ci un bisou par là, ça va bien 5 minutes...

    Go dans le t3
    Image
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 20 févr. 2019, 14:34

    T3 terminé

    Ce tome s'intéresse plus particulièrement aux faes. On en apprend un peu plus sur ces charmantes créatures. A croire que dans cette saga seuls les loups sont sympas. C'est un peu dommage.

    L'histoire policière est sympathique, rondement menée et j'avoue ne pas avoir percuté l'identité du meurtrier parce que pas grand chose nous amène vers lui. Par contre j'avais subodoré le trucs avec les artefacts pour le meurtre. j'ai bien aimé le personnage de Nemane qu'on voit trop peu à mon goût.

    Enfin le côté positif, Mercy "choisit" son compagnon et ce n'est pas vraiment une surprise, on se demande même comment elle peut mettre 6 mois à choisir...

    Je suis déjà entrée dans le tome 4 et j'adore déjà Margie et son pistolet rose barbie ^^
    Image
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 23 févr. 2019, 10:24

    T4 fini

    ATTENTION SPOILER

    Mercy doit vivre avec les conséquences du meurtre de André et le déchainement haineux après la mort de Tim .
    Une histoire très intéressante à nouveau plus centrée sur les vampires que sur la meute. J'ai trouvé toutes les histoires sympathique et le développement de la nature de changeuse de Mercy bien amené.
    Sa romance avec Adam est mignonnette mais moi ce que j'attends de la bit-lit c'est pas une romance kawai avec un homme nounours choupinou, compréhensif et blablabla. Bien sur avoir mis un viol de l'héroïne principale dans le tome précédent, c'est clair que pour avoir du cul, ca va être long... Pour moi cette série est plus de l'Urban que de la bit lit.
    J'aimerais bien que Samuel soit plus développé que le "je m'inquiète pour Sam" de Mercy puisqu'il pose un vrai problème, celui des loups qui ont vécu trop longtemps et vécu trop de choses douloureuses. Je ne veux pas le voir romancer Mercy mais sa problématique est intéressante. De même Stefan qu'on voir beaucoup dans le tome 2 et celui-ci, on sait rien de lui sauf qu'il est gentil avec son troupeau, qu'il sent le pop-corn et qu'il est fan de Scooby-Doo. Les personnages secondaires manquent cruellement de développement.

    Je vais lire le tome 5 mais en me disant qu'en fait je lis de l'urban est pas de la bit lit, ça m'évitera la déception d'une romance plan-plan.
    Image
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 20 mars 2019, 11:54

    Tome 5 terminé
      
     Bon bon bon. Déjà le résumé n'a rien à voir avec le livre... Oui le méchant de l'histoire n'a jamais le livre, il essaie de l'avoir. :blink:
     La reine des fée est ... pathétique.
     Je suis bien contente de la conclusion de l'histoire de Samuel. C'est romantique à souhait :love: Et le personnage d'Ariana est vraiment travaillé.
     Comme d'habitude dans les romans de MT, le plus intéressant est le scénario. Je n'ai toujours pas réussi à m'attacher à Mercy.
    Image
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 28 mars 2019, 09:06

    T6 lu, attention spoilers.


    Commençons par le gros gros négatif :
    - Le mariage surprise. Dans quel galaxie c'est une idée qui fait révé et qui est cool ? AUCUNE. J'ai trouvé ça niais, débile et complètement hors de propos.
    - La lune de miel organisée par des faes. A quel moment Adam, chef respecté d'une meute puissante, stratège et ex-militaire, ne percute pas qu'il est envoyé faire le sale boulot des faes ?
    - Coyote : Papa de Mercy, comment c'était trop pas super prévisible ... (vous la sentez l'ironie ?)

    Le neutre :
    - Mercy n'est pas complètement à côté de la plaque. Une évolution en vue ? Bon son côté masculin est assez lourd : franchement t'es en lune de miel et tu portes des jeans T-shirts ??? Dans aucune réalité à part beaufland ou fan de Johnny Halliday (et encore même là j'ai des doutes) ça n'arrive... Je sais pas moi, fait un effort. Si elle veut pas lâcher le jean, un mini-short, une jupe, une robe en jean ? Ca n'existe pas ça aux USA ? En plus dans une ville à grosses racines indiennes, tu me feras pas croire qu'elle peut pas se trouver des vêtements sympas au lieu d'avoir l'air d'une camionneuse H24 sauf quand elle est à poil (dans les 2 sens).
    - Adam : pas grand chose, il sert juste d'ancre à Mercy et n'est pas franchement utile (même pas pour des scènes de sexe, ce qui devrait être leur activité principale pendant une lune de miel).

    Le positif :
    - Le scénario : comme d'habitude l'intrigue est très très bonne. Je me suis laissée happer dans cette histoire de monstre millénaire et d'esprits amérindiens.
    - Le contexte : Coyote, Loup, Faucon, Corbeau. Juste tellement super bien fait, bien amené. Les Hommes-médecine, la philosophie comme quoi le Grand Esprit est Dieu. J'ai adoré l'aspect amérindien du roman.
    - Les choix moraux : Pour la 1ère fois un vrai choix moral est donné à Mercy. J'espère que cela va avoir des incidences par la suite parce que si c'était juste pour décorer ce serait dommage.
    Image
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 31 mars 2019, 18:32

    Et tome 7 terminé.

    Comme d'hab, très bonne histoire, très bon scénario, une fin par contre un peu bâclée concernant le sénateur.
    Le combat des vampires est bien mais tombe comme un cheveux sur la soupe.
    Donc voilà sympathique mais peu mieux faire.

    Par contre gros snif pour
    Spoiler: Afficher
    la mort de Peter
    Image
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 04 avr. 2019, 12:26

    Tome 8 finit

    Excellent tome.
    J'aime beaucoup l'évolution de Honey, l'apparition de Gary et j'espère un truc entre eux 2, après tout il a toujours était dit que Honey n'était pas amoureuse de Peter même si elle l'aimait à la manière d'un mariage arrangé réussi et je sais pas, Gary m'a touchée.
    Le petit passage avec Wulf est chouette même s'il est toujours complètement taré mais il m'intrigue. Et je sens une intrigue vampire qui ne saurait tarder à revenir.
    Je suis une grande fan de Coyote donc le revoir aussi vite c'était tip top.
    Le personnage de Chrystie est très réussi, le genre de personnage qu'on adore détester dans une série TV.
    Quand à Juan Flores, il est monstrueux mais en même temps si tragique. Introduire ce genre de personnage mythologique est très bien pensé. Du coup j'ai beaucoup apprécié l'histoire et le scénario comme d'habitude.

    Étrangement Mercy ne m'a pas tapée sur le système. Le fait qu'elle se comporte comme une adulte responsable face à l'ex-de Adam l'a faite remonter dans mon estime.
    Image
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 10 avr. 2019, 10:17

    T9 terminé

    Un nouveau tome sur les faes très intéressant.
    Et de gros changements pour la meute.

    L’histoire est bien sympa, plus politique qu'elle pouvait le laisser supposer.
    Je sens un triangle amoureux à 2 000 km entre Aiden-Jesse-Gabriel.

    Et la mort de
    Spoiler: Afficher
    la canne est trop triste.
    j'espère qu'un arbre va pousser à l'endroit où elle a enterré la canne.
    Image
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 12 nov. 2019, 18:20

    8 mois plus tard j'ai enfin lu le tome 10. Oui j'en avais soupé de Mercy, j'y arrivais plus ^^

    Alors j'ai particulièrement apprécié ce tome et c'est probablement parce qu'on voit les autres. Mercy ne fait pas grand chose à part se faire kidnapper, s'enfuir, trouver refuge et se refaire kidnapper. La politique surnat, les jeux de pouvoirs, la sorcellerie, une vieille légende, tout y était pour un cocktail bon moment. Les émotions sont là, au bon moment.

    Maintenant je me demande comment, en "internationalisant" les histoires, P. Briggs va l'inclure dans le reste. J'espère que ce ne sera pas une simple parenthèse.
    Image
    Avatar du membre
    Elenwey
    Bavard
    Messages : 139
    Inscrit le : 19 juin 2020
    Genre :

    Message par Elenwey » 26 juil. 2020, 10:43

    J'ai lu les premiers tomes aussi il y a quelques années et ça avait été un véritable coup de cœur, surtout que d'habitude je suis plus vampires que loups-garous (allez savoir pourquoi). 

    Mercy est une héroïne avec un sacré caractère, qui essaie de garder son indépendance et de faire son trou face à des alphas... bien alphas (pour ne pas dire casse-c***). Je me souviens vaguement du triangle amoureux, qui m'avait pas des masses emballée je crois, mais surtout parce que je me doutais bien de la direction que ça allait prendre, du coup, je voyais moyennement l'intérêt. Mais sinon j'aime bien l'univers créé par Patricia Briggs, avec des personnages secondaires intéressants et que l'ont découvre au fur et à mesure, des intrigues sympa avec quelques surprises, une lecture pas prise de tête et puis la romance en parallèle que j'aime bien en général. 

    J'avais arrêté en cours de route, je crois par manque de temps, mais aussi peut-être un peu par lassitude, en tout cas, ça fait partie des séries que j'ai envie de reprendre prochainement, depuis le début, de toute façon ça se lit bien.
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 26 juil. 2020, 11:46

    @Elenwey L'univers, c'est aussi ce que j'aime dans Mercy Thomson. Je n'aime pas particulièrement Mercy mais l'univers créé est top, c'est pour ça que je continue à lire ^^

    Le tome 11 est prévu pour novembre chez Milady :)
    Image
    Avatar du membre
    Elenwey
    Bavard
    Messages : 139
    Inscrit le : 19 juin 2020
    Genre :

    Message par Elenwey » 26 juil. 2020, 12:15

    Effectivement, si tu n'aimes pas trop Mercy, il faut vraiment que l'univers soit super pour que tu continues ! 

    Mais du coup, qu'est-ce que tu n'aimes pas chez elle ? Son caractère en général ? Ses décisions ? Autre chose ? (en évitant les spoilers si possible ^^)
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 26 juil. 2020, 13:00

    Je trouve le personnage assez insupportable. Je pense qu'on peut être une femme forte et pouvoir accepter d'être choyée et protégée par son homme de temps en temps. Elle passe sont temps à se mettre dans la panade, elle est socialement inadaptée (et ne fait pas d'efforts pour l'être)...
    Et surtout ce que je lui reproche c'est de ne pas évoluer. J'attends d'un personnage qu'il évolue, qu'il réfléchisse, hors Mercy c'est l'incarnation de la stagnation. Je lui préfère des héroïnes comme Cat (de Chasseuse de la Nuit) ou Amber Farrell (série éponyme) qui évoluent au fil des romans. La Mercy du tome 1 c'est la même que celle du tome 11.

    Par Patricia Briggs est très douée pour créer des univers, des personnages secondaires et des intrigues intéressantes et c'est pour ça que je continue à lire. ^^
    Image
    Avatar du membre
    Moony
    Fidèle
    Messages : 566
    Inscrit le : 21 déc. 2017
    Genre :

    Message par Moony » 26 juil. 2020, 13:41

    Kallindra a écrit :
    26 juil. 2020, 11:46

    Le tome 11 est prévu pour novembre chez Milady :)



    Le tome 11 est sorti le 18 juillet je crois, je l'ai reçu la semaine dernière en précommande :) 
    Je pensais le dévorer de suite, mais je suis en train de me demander si je ne vais pas relire toute la saga, ou au moins les derniers (8/9/10) que je n'ai lu qu'une seule fois et au moment de leurs sorties, avant d'attaquer le tome 11
    Avatar du membre
    Elenwey
    Bavard
    Messages : 139
    Inscrit le : 19 juin 2020
    Genre :

    Message par Elenwey » 26 juil. 2020, 13:58

    Kallindra a écrit :
    26 juil. 2020, 13:00
    La Mercy du tome 1 c'est la même que celle du tome 11.

    Ah oui, effectivement, je comprends que ça te plaise moyennement. Je n'y avais pas pensé sous cet angle. Pourtant avec tout ce qu'elle vit elle devrait évoluer, ses expériences ne peuvent pas la laisser inchangée.
    Et je ne connais pas la série Amber Farell, peut-être vais-je me pencher dessus ^^ 
    Moony a écrit :
    26 juil. 2020, 13:41
    Je pensais le dévorer de suite, mais je suis en train de me demander si je ne vais pas relire toute la saga, ou au moins les derniers (8/9/10) que je n'ai lu qu'une seule fois et au moment de leurs sorties, avant d'attaquer le tome 11

    Donc toi tu es encore plus à fond !  😊

    Vous savez si elle prévoit une fin un jour ? (J'ai de plus en plus de mal avec les séries à rallonge, surtout si elles perdent en qualité)
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 26 juil. 2020, 17:28

    Moony a écrit :
    26 juil. 2020, 13:41
    Kallindra a écrit :
    26 juil. 2020, 11:46

    Le tome 11 est prévu pour novembre chez Milady :)

    Le tome 11 est sorti le 18 juillet je crois, je l'ai reçu la semaine dernière en précommande :) 

    Ah c'est probablement la couv du 12 alors que j'ai vu XD

    Faut que je l'achète le 11 puisqu'il est sorti ^^
    Image
    Avatar du membre
    Moony
    Fidèle
    Messages : 566
    Inscrit le : 21 déc. 2017
    Genre :

    Message par Moony » 26 juil. 2020, 18:04

    Elenwey a écrit :
    26 juil. 2020, 13:58

    Vous savez si elle prévoit une fin un jour ? (J'ai de plus en plus de mal avec les séries à rallonge, surtout si elles perdent en qualité)

    Aucune idée ! Comme elle écrit aussi la saga spin off Alpha Oméga (ce qui me fait penser que si je relis la saga, je relirai les 2 dans l'ordre chronologique), elle met longtemps entre chaque tome de MT. Après comme Kallindra, c'est l'univers et les personnages secondaires que j'adore donc ça ne me dérange pas trop qu'elle continue

    Sinon je suis comme toi, une série à rallonge me donne envie de pleurer avant même d'avoir commencé. La différence c'est que cette saga je l'ai commencé à ses débuts (et aux miens dans la lecture) 😊
    Avatar du membre
    Elenwey
    Bavard
    Messages : 139
    Inscrit le : 19 juin 2020
    Genre :

    Message par Elenwey » 26 juil. 2020, 18:46

    Moony a écrit :
    26 juil. 2020, 18:04
    elle écrit aussi la saga spin off Alpha Oméga
    Ah oui, j'avais lu les 2-3 premiers tomes, j'avais aimé aussi, mais tout de même moins apprécié que les Mercy Thompson, même si l'héroïne était plus à mon goût que Mercy, il me semble.
     
    Mais pour le coup, même si j'aime l'univers et les personnages secondaires aussi, avec autant de tomes, le risque est tout de même que cela devienne lassant. Même si pour le moment, vu ce que vous dites ce n'est pas le cas, contrairement aux Anita Blake de Laurell K. Hamilton, qui ont vraiment fini par être vidés de toute substance (du moins à mon sens, j'avais fini par abandonner). 
    Ceci étant dit, elle écrit avec plus de parcimonie que Hamilton, un peu plus au rythme de Jeaniene Frost qui réussit, malgré le temps à toujours écrire de super livres, donc pourvu que ça dure. ^^
     
    Avatar du membre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Messages : 2320
    Inscrit le : 13 avr. 2013
    Genre :

    Message par Kallindra » 26 juil. 2020, 18:50

    Elenwey a écrit :
    26 juil. 2020, 18:46
    Moony a écrit :
    26 juil. 2020, 18:04
    elle écrit aussi la saga spin off Alpha Oméga
    Même si pour le moment, vu ce que vous dites ce n'est pas le cas, contrairement aux Anita Blake de Laurell K. Hamilton, qui ont vraiment fini par être vidés de toute substance (du moins à mon sens, j'avais fini par abandonner). 

    Le drame de ma vie !
    J'adorais Anita Blake. Par nostalgie je continue à lire mais c'est vrai que ça n'est plus aussi bien qu'au début :s
    Image
    Avatar du membre
    Elenwey
    Bavard
    Messages : 139
    Inscrit le : 19 juin 2020
    Genre :

    Message par Elenwey » 26 juil. 2020, 19:05

    Kallindra a écrit :
    26 juil. 2020, 18:50
    Le drame de ma vie !
    J'adorais Anita Blake.

    Et moi donc ! Anita était une super héroïne, j'adorais ses pouvoirs, sa personnalité et son histoire et encore plus l'univers et les personnages secondaires ! Mais, honnêtement, je ne sais pas comment tu fais pour continuer, même par nostalgie. J'avais lu jusqu'au 11e tome, vraiment en me forçant et en espérant que Hamilton arrive à donner un second souffle à la série... avant d'abandonner.
    Pareil pour les Meredith Grey, même si pour le coup je ne sais plus pourquoi, parce qu'il ne me semble pas que ça avait viré comme dans les AB au moment où je m'étais arrêtée. Ptète de la lassitude tout simplement, vu le nombre de tomes que j'avais pu lire de cette auteure. ^^ Ou un moindre engouement pour la série, qui n'était pas au niveau de départ des AB, à mon sens.
    Répondre

    Retourner vers « Bit-lit »