• [Série en cours] Nora Jacobs, Jackie May
  • Tome 1 paru - Tome prévu le 27 novembre 2019

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
    Répondre
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 10 oct. 2019, 22:17

NORA JACOBS
    Jackie May

Spoiler: Afficher
    ImageImage

Tome 1 :
    La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

Tome 2
    Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s'en chargeront...

Éditeur : Milady
    Date de sortie : 18/09/2019
    Disponible en format Poche : Oui

Image
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 10 oct. 2019, 22:30

Bon après été de mauvaise foi sur la page de Milady suite à la lecture du résumé du tome 1 en disant que les parutions se ressemblaient et qu'il n'y-avait pas de grandes nouveautés. Bon je maintiens quand même que les héroïnes de la bit lit ont toutes tendance à se ressembler de plus en plus. J'ai donc acheté le roman. Parce que tant qu'à être mauvaise je voulais quand même affirmer ou infirmer mon opinion.

Bon j'avoue que j'ai dévoré le tome 1 XD Oui eue à mon propre piège je l'avoue. MAIS je soutiens quand même qu'il y a quand une grande unicité qui commence à se faire en Bit Lit. Vous avez lu Mercy Thomson ? Bon à part que c'est pas une histoire de garous et qu'elle est pas proprio d'un garage, y-a quand même des similarités. Bien sur Ils n'ont pas écrit une Mercy Thompson bis mais y-a quand même une nette inspiration. Elle me rappelle aussi Amber Farrell.

Bon en tout cas j'ai accroché grave XD Au poins d'avoir commencé le roman ce matin et de l'avoir déjà fini XD
    Les personnages sont bien, l'univers à l'air bien, le scénario était bien mené. Bref je conseille :D
    Image
    Kallindra
    Rat de bibliothèque
    Genre :

Message par Kallindra » 14 juin 2020, 16:53

J'ai terminé le T3 et donc après la découverte de son espèce au T2, on sait maintenant pourquoi Nora attire inexorablement les hommes et on sait comment elle peut le combattre.
    J'aime bien le fond de l'histoire, je trouve que c'est une excellente idée d'avoir introduit des
    Spoiler: Afficher
    hunters. Ces derniers mes semblent d'ailleurs un peu inspirés du JDR Hunters de White Wolf.
    L'histoire est bien écrite, le scénario est crédible et ne laisse pas de zones d'ombre. Enfin Nora avance bien et son evolution et son cheminement par rapport à son traumatisme me paraisse cohérent (après j'ai jamais subi ça donc je ne me permettrais pas de dire que c'est totalement exact ou quoi).

Bref une très bonne suite.
    Image
    Répondre

Retourner vers « Bit-lit »