[Série en cours] Hybrides, Laurann-Dohner

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 05 juin 2018, 15:54

HYBRIDES
Laurann-Dohner


Spoiler: Afficher
Image Image Image Image Image


Tome 1

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison. Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme…

Tome 2
Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.

Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit...

Tome 3
Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie… sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu’une femme adorable s’aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l’état pur, et plus il se rapproche d’elle, plus elle l’attire. Dès qu’il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser partir. Désormais, une seule chose compte pour lui : la convaincre de rester avec lui pour toujours.

Tome 4
Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Justice North et le chef et le symbole des Hybrides. Il a consacré son existence à son peuple et a juré de tout faire pour les protéger, y compris choisir une compagne hybride… Mais la seule femme qui fait battre son cœur est humaine. Depuis leur rencontre, la belle Jessie n’a qu’une envie : apprendre à Justice à se détendre et profiter de sa liberté durement acquise. Et si elle-même est douloureusement consciente que leur histoire ne peut que se terminer dans les larmes, Jessie n’est pas pour autant prête à renoncer à un seul instant de la passion sauvage qui les consume…

« Les livres de Laurann Dohner sont plus que fantastiques ! » Dearauthor.com

« Si vous cherchez une lecture sexy pleine de mâles alphas, je ne peux que vous recommander cette série ! » Under the Covers Book Blog

Tome 5 (a paraitre le 20/02/19)
Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Brute a fait le serment de ne jamais coucher avec des humaines, car elles sont trop fragiles pour les étreintes brutales qu’il préfère. Mais la simple vue de Becca lui enflamme les sens, et le désir est réciproque. En apprenant qu’il doit vivre sous le même toit qu’elle, Brute se dit que ce sera l’occasion idéale d’approfondir ce qu’il sait des humains, si seulement il parvient à se contenir. Ses bonnes intentions sont réduites à néant lorsque tous deux sont enlevés et enfermés dans une cage. Brute replonge alors dans son pire cauchemar : ses ennemis le forcent à participer à des expériences d’accouplement et se servent de Becca pour obtenir ce qu’ils veulent de lui. Ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour survivre...
Modifié en dernier par Kallindra le 04 févr. 2019, 13:14, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 05 juin 2018, 16:12

Tombée par hasard sur ce tome 1 d'une nouvelle série de bit-lit, j'ai été intriguée par le résumé et l'univers. Cette fois-ci les créatures surnaturels ne sont pas originelles du monde mais créé par manipulation génétique et test médicamenteux (ça rappellerai un peu le pitch de Dark Angel avec Jessica Alba pour ceux qui se souviennent de cette série des 90's, ça y ressemble même beaucoup mais juste pour l'idée de base concernant les "Hybrides". Le monde lui reste un monde 21ème siècle comme aujourd'hui.

L'histoire est plutôt pas mal. On trouve pas mal d'axes intéressants, des choix moraux (mais mieux montrés et gérés que dans Vampire Nation de L. Ione) et de réflexions sur la manipulation. Ça reste néanmoins un livre de Bit-lit donc on se s'appesantit pas dessus non plus, c'est censé être ue lecture légère. En tout cas, moi j'ai trouvé ça bien amené et traité.

Les personnages sont bien faits. Rage et Ellie sont crédibles, de même que les autres hybrides sont dépeint avec juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie d'en savoir plus (hâte d'avoir un tome 2 sur Slade et Trisha :P ). Les "méchants" sont bien fait aussi que ce soit la ligue anti-hybrides, les personnels médicales du centre ou seulement les humains normaux qui n'acceptent pas la différence.

Enfin, last but not least, le sexe. Oui c'est de la bit-lit, de la vraie ! Avec de bonnes scènes de sexe chaudes bouillantes
Spoiler: Afficher
Attaché, avec des aliments, sur la table de cuisine, la table de la salle de réunion
Et pas que les classiques : dans le lit ou la douche.

Vous l'aurez compris, j'ai été super emballée par ce premier tome. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman de bit-lit en 2H30 sans sauter de ligne.
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 14 juil. 2018, 17:00

Tome 2 terminé

Je reste sur une très bonne impression. Il est un poil en deçà du premier mais de pas beaucoup ^^

Cette fois-ci nous avons une bonne moitié de tome avec Trisha et Slade qui doivent survivre à des suprémacistes qui veulent leur peau en pleine forêt et l'autre moitié où ils doivent se rabibocher.

Comme pour le premier, des scène de sexe sympa et toujours pas (que) dans un lit. Un érotisme bien présent, de l'action constante. Des méchants rappelant bien des extrémistes racistes qu'on est bien content de voir Slade défoncer. Plusieurs personnages secondaires nouveaux. Un tome 3 sur Vaillant ?

Donc voilà tout est bien, le scénario, le développement, l'action et le sexe. Que demander de plus à un roman de bit lit ?
Image
Avatar du membre
Graceling
Modératrice
Messages : 1374
Inscrit le : 01 avr. 2017
Genre :

Message par Graceling » 15 juil. 2018, 16:27

Ça fait trèèès longtemps que je n'ai pas lu de bit-Lit (ou lu du trèèès mauvais :D ) mais là ton avis va me faire regarder à la bibliothèque si je trouve le T.1..
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 15 juil. 2018, 18:06

C'est une bonne série. Ca faisait longtemps que j'avais pas été accroché comme ça :)
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 13 sept. 2018, 06:56

J'ai terminé le T3.

Vaillant et Tammy sont bien. Elle a des réticences, il est raide dingue. Elle est petite, sociable et humaine. Il est immense, asocial et plus animal qu'humain.

On retrouve nos chers suprémacistes et
Spoiler: Afficher
les restes de Mercile Industries
et ça c'est plutôt sympa.

J'ai bien aimé 927 et retrouvé Brise. Je pense qu'un tome leur sera dédié.

Les scènes de sexe sont toujours là, crues et chaudes. Et ça c'est quand même ce qu'on attend de la bit lit.
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 11 déc. 2018, 13:38

Tome 4 lu :)

L'histoire de Justice, le chef des hybrides, et de Tayla qui bosse dans l'équipe d'intervention spécialisé dans la récupération des "Cadeaux".
Justice est un bon personnage, le stéréotype du chef prêt à tout sacrifier pour les siens même son bonheur. Tayla, elle est mignonne. La fille tête brûlée qui n'en fait qu'a sa tête c'est pas franchement ma tasse de thé mais bon ça se laisse lire. Après je trouve le couple pas suffisamment bien assorti. Mais c'est mon avis perso, j'aurais vu une femme plus douce pour Justice.

Cela reste une bonne lecture, sympathique et agréable ^^
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 08 mars 2019, 11:12

Tome 5

Brute et Becca. Une très bonne romance, avec un côté très dark. J'aurais aimé qu'on voit plus le caractère de Brute en dehors du côté compagnon. J'aime bien Becca avec ses problèmes paternels et son 1er mariage.

Une lecture agréable qui fait passer le temps.
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 20 juin 2019, 21:49

Tome 6

Colère et Lauren. Toujours aussi bonne romance. Les deux personnages sont plutot bien réussi. le contecte et le scénario aussi.

Toujours une lecture agréable ^^
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 25 août 2019, 12:35

Tome 7

Un tome sur Tigre et Zandy. On a pas su d'où venait son prénom bizarre mais il est marrant, j'aime bie.
Une romance qui commence sur les chapeaux de roue avec un type marié à son boulot qui ne veut pas de compagne et un femme qui après 2 divorces a la peur d'un 3ème échec. Du coup c'est surtout une romance d'acceptation de ses sentiments et de l'autre et se défaire de ses préjugés/peurs. On a aussi un moment ou Tigre est très vulnérable et où c'est Zandy qui est là pour lui, j'aime bien ces petits retournements de situation où le mâle peut aussi être en détresse. J'ai un peu tiqué sur la fin sur un point que je trouve que Zandy pardonne un peu vite mais bon ça ne gâche pas non plus tout le tome.
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2104
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 27 nov. 2019, 18:55

Tome 8

880 et Allie. Deux personnages brièvement apercu dans le/les tome/s précédents.
J'ai trouvé l'histoire bien menée, les sujets à débats sont effleurés de la bonne manière (Ethique médicale - qu'est ce que l'amour). Je l'ai lu en 2h30 hier soir. Le mal es livres comme ça en allant se coucher XD
Bon en tout cas c'est dans la lignée de la série et moi j'aime donc ce'st cool ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Bit-lit »