[Série en cours] Redwood, Carrie Ann Ryan

Tome 4 à paraître (6 tomes parus en VO + plusieurs petites histoires que milady regroupe en général en tomes de nouvelles)

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 22 mars 2019, 13:48

REDWOOD
Carrie Ann Ryan

Spoiler: Afficher
Image Image

Tome 1 :
Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Tome 2 :
Retenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed Jamenson se bat pour ne pas perdre espoir. Car son instinct lui dit que Hannah, la sorcière avec qui il partage sa captivité, est son âme sœur... Pourtant, il ne peut s’empêcher de ressentir qu’il manque encore quelque chose à leur lien. Au cours de leur tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare de tous trois est aussi enivrant que dangereux. En plein territoire ennemi, Reed, Hannah et Josh n’ont d’autre choix que de se faire confiance, quelles qu’en soient les conséquences pour leurs cœurs...

Tome 3:
Brisé par la pire tragédie qui soit, Adam Jamenson ne vit plus que pour assurer la sécurité de sa meute après avoir été impuissant à protéger les êtres qui lui étaient les plus chers. Il lui faudra toutes ses forces pour faire face au conflit qui gronde contre la meute Reyes... Mais Adam n'est pas certain de vouloir y survivre. Bay Milton n'a croisé la route de l'Exécuteur des Redwood qu'une seule fois, mais cette rencontre a laissé une trace indélébile. Détentrice d'un lourd secret, elle doit désormais le rejoindre, faute de quoi Adam risque de perdre à nouveau tout ce qu'il pensait disparu à jamais.
Modifié en dernier par Kallindra le 12 oct. 2019, 13:17, modifié 2 fois.

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 22 mars 2019, 14:10

Premier tome lu.

C'est sympathique. Ça se lit vite, c passe le temps et nettoie les neurones. Par conter il ne faut pas chercher de profondeur. Voilà c'est une lecture pose ton cerveau et vis ton conte de fée enfin de louve-garou avec le côté gore des contes du passé et Disney pour le happy end.

Trés manichéen par contre : Redwood = gentils et Reyes = méchants. Pour contrebalancer ça on va trouver un personnage dans chacune des 2 meutes qui ne correspond pas à l'idéal de sa meute.

Même si j'ai trouvé des incohérences aux personnages, si on part du principe qu'il va s'agir d'une lecture sans prise de tête oui c'est cool. Par chaque membre de la famille Jamenson est travaillé et ca donne envie d'en savoir un peu plus sur chacun d'eux.

J'ai lu pas mal de critiques soit c'est très nul, soit c'est super sur booknode. Ce livre donne apparemment beaucoup d'avis tranchés. Je lirais la suite avec plaisir. Ca fait une petite bouffée d'air entr 2 bouquins où il faut réfléchir :)
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 juil. 2019, 16:00

Tome 2 lu.

Alors pour une fois un couple en trio. Josh-Hannah-Reed forme une trinité équilibrée selon moi. Je trouve que les personnage sont bien rendus et les scènes de sexe très osés mais teinté de sentimentalisme et ça me plait ^^

L'histoire commence de manière assez sombre et se dessine au fur et à mesure en arrière plan. Quelques rebondissements sympathique.

Toujours pas de la grande littérature mais agréable à lire ^^
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 oct. 2019, 13:38

Tome 3 lu

Sympathique. Il met en avant les thématiques du deuil et du coup d'un soir avec conséquences.
J'ai passé un bon moment avec Adam et Bay même si a un moment donné j'avais quand meme très envie de secouer Adam. Il y-a de très beaux moments et des moments très dramatiques.
C'est un tome qui saura parler à ceux qui ont perdu leur conjoint et-ou enfant et aux mamans.
Image
Répondre

Retourner vers « Bit-lit »