[Série en cours] Amber Farrell, Mark Henwick

Tome 6 prévu - pas de date de sortie

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 10 sept. 2018, 14:17

AMBER FARRELL
Mark Henwick
Spoiler: Afficher
Image Image Image Image ImageImage

Tome 0.5 : L'origine

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend... Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...

Tome 1: La Morsure du Serpent

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…

Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…

Tome 2 : La voix du dragon

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...

Tome 3 : La piste du loup

Après avoir réussi de justesse à empêcher une guerre entre Athanates, Amber pensait pouvoir souffler quelque temps. Mais lorsqu'un loup rénégat entreprend de frapper au coeur de sa ville natale, c'est Amber qui se retrouve chargée de mettre un terme à ses actions. Alors qu'elle commence à peine à maîtriser ses pouvoirs d'Athanate, la meute locale veut l'obliger à se soumettre à son alpha, et les adeptes la soupçonnent d'être elle-même sur le point de succomber aux tentations de la magie. Et son ancienne unité militaire vient de se lancer à ses trousses...

Tome 4 : La danse des Esprits
« Je dois trouver ma voie. »

Prisonnière de sa nature hybride, Amber est sur le point de devenir renégate. Alors que les Athanate et les loups se méfient d’elle et que les Adeptes veulent sa mort, seule Diana, son mentor, pourrait l’aider à maîtriser les forces qui luttent en elle. Mais celle-ci a disparu en pleine mission secrète pour désamorcer les tensions entre Athanate. Le seul espoir d’Amber est à présent de s’aventurer dans le territoire interdit du Nouveau-Mexique afin de retrouver Diana. Heureusement, Amber a plus d’un atout dans sa manche...

Tome 5 : Les Secrets des anges
« Nous sommes de l'étoffe dont sont fait les rêves. Ou les cauchemars. »

L'Émergence est toute proche. Les Athanate se sont rassemblés à Los Angeles pour constituer une nouvelle Assemblée et tenter d'établir un consensus. Une entente avec les métamorphes et les Adeptes étant nécessaire, Amber, tout juste remise de la terrible épreuve qu'elle a traversée, est chargée de les convaincre de se joindre aux négociations. Mais un grave secret revenu la hanter pourrait tout mettre en danger. Car même à Los Angeles, on ne peut jamais tout à fait se défaire de son ancienne vie, et la cité des anges dévore les rêves, pour ne laisser que poussières et cauchemars...

Tome 6 :
Modifié en dernier par Kallindra le 31 juil. 2019, 12:16, modifié 4 fois.

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 10 sept. 2018, 14:18

j'ai terminé "L'origine".

Très sympathique mise en bouche. Histoire d'une femme coincée entre ce qu'elle devient, ce qu'elle était et ce qu'elle va devenir. Vampire mais pas vraiment. Aux ordres d'une armée implacable sous peine de finir en rat de laboratoire avec un job réducteur pour une femme avec ses compétences.

Ce petit opus est une introduction au monde de Amber avec une enquête plus ou moins légèrement mené bien qu'on se doute de qui va mourir ou pas. Un bon passage dans un clube SM (et je dis bien SM parce qu'on est un peu au delà du club libertin ;) ).

J'ai acheté les tome 0.5 et 1 parce qu'ils étaient vendus ensemble (2 pour le prix d'un) et je m'attelle tranquillement au tome 1 qui commence plutôt sur les chapeaux de roue. De plus j'avais très envie de voir ce que donner de la Bit Lit écrite par un homme :) Pour l'instant ça me plait même si le T0.5 n'avait pas de sexe à proprement parler juste de l'érotisme très prononcé à certains moments.
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 sept. 2018, 11:16

Tome 1 terminé.

Plutôt sympa. Tome qui rentre doucement dans le monde des Athanates et esquisse les garous.
Développement de certaines relations et une enquête bien menée.

Ca se laisse tranquillement pour l'instant.
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 21 nov. 2018, 10:17

Tome 2 fini

Mon gros reproche : reprend directement à la fin du tome 1. En gros ils vaut mieux pouvoir enchainer les 3 tomes 0.5-1-2. j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans d'où le fait que ça m'a pris 1 mois et demi pour le lire.

Une fois que je me suis replongée j'ai été bien happée. On découvre des choses sur les athanates, les loups sont introduits et les adeptes restent encore bien secrets. Les relations avec l'armée se compliquent et le chapitre de présentation des athanates est maintenant clot après ces 3 1ers tomes. La romance n'a pas une part importante, il y-en a, mais on est plus centré sur l'action.

C'est pas la saga du ciècle mais ça se laisse lire.
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 21 nov. 2018, 11:02

Merci pour ton avis Kallindra !

J'ai acheté la série à l'occasion de la sortie, donc j'ai le prequel et le tome 1 pour l'instant.

Vu ton avis, que je partage sur pas mal de bit lit récentes chez Milady, c'est à dire sympa mais pas ouf, je vais garder la série complète pour plus tard et lire tout d'une traite

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 21 nov. 2018, 14:35

Oui j'ai du mal aussi à trouver une série qui me prenne aux tripes comme avait pu le faire "chasseuse de la nuit" ou "demonica"...
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 janv. 2019, 10:04

Et tome 3 terminé.

Tout comme le précédent il redémarre là où s'est terminé le T2. Très légère remise en place des évènements.
Donc ce tome ci s'attache au côté "louve" de Amber. Intégrer la meute de Denver ou pas en est le leitmotiv tandis qu'elle mène une enquête sur un garou meurtrier et que ses anciens patrons font tout pour la récupérer.
C'est un tome rythmé, avec beaucoup, beaucoup d'action.
La meute est pas mal même si j'aurais aimé qu'on rentre un peu plus dedans. Le jonglage entre athanate, adepte, garou, FBI, police, OPS fait quand même beaucoup et parfois j'avoue avoir sauté des paragraphes pour saturation d'action. Néanmoins ça reste tout à fait sympa comme lecture

Par contre je déclassifierais. Ce n'est pas de la Bit Lit au final. Il y-a de la tension érotique mais 1 seule coucherie dans ce tome et en plus la scène n'est pas décrite. Donc on est plus dans de l'Urban ou du fantastique.
Image
Moony
Assidu
Genre :

Message par Moony » 13 févr. 2019, 20:54

Je me suis laissée tenter par le préquel, entre deux lectures plus imposantes, et j'en suis assez satisfaite ! 

Effectivement, l'enquête est plus en trame de fond pour présenter le personnage et l'histoire d'Amber. Elle me plait bien, son côté survivor qui a conscience qu'il faut qu'elle arrive a rester à sa place pour tout de même pouvoir payer les factures à la fin du mois. J'imagine qu'il va se passer un truc avec le garagiste dans la suite, mais j'ai apprécié que ce soit pour l'instant une relation d'entraide. Le personnage de la gamine m'intrigue pas mal aussi, j'espère qu'on en apprendra plus sur elle dans la suite. 

Bref, je vais me laisser tenter par le tome 1 :) 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 31 juil. 2019, 12:06

Tome 4 et 5 lus.

Le tome 4 est une course conter la montre : il faut retrouver et sauver Diana. On découvre un nouveau territoire, une nouvelle meute et on retrouve Domina. Un tome haletant pendant lequel la santé mentale de Amber déraille et un finish explosif.

Le tome 5 commence avec les soins de Amber, elle doit affronter tout ce qu'elle a dans le coffre dans sa tête et on apprend la véritable raison de son enrôlement dans l'armée. Le monde des athanates est aussi sur le point de basculer de même que celui des garous. Nous rencontrons d'ailleurs l'émissaire athanates de l'empire, un première intro qui donne pas envie d’être pote avec eux. L'enquete se base beaucoup sur le règlement du problème de Amber. J'avais perçu quelques rebondissements notamment celui de la fin qui avait été préparé depuis longtemps.

A voir ce que va donner le T6.
Image
manon1399
Nouveau lecteur

Message par manon1399 » 26 août 2019, 09:22

Etant fan de la saga et ayant fini le tome 5 hier je me demandais s'il va y avoir un tome 6 et si oui quand je n'ai pas trouvé d'infos la dessus. Vous savez qqc sur le t6 ?
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 26 août 2019, 09:50

IL n'y-a pas encore de date de sortie prévue mais ça me paraitrait bizarre qu'il n'y-ait pas de tome 6 ^^
Image
manon1399
Nouveau lecteur

Message par manon1399 » 26 août 2019, 16:31

Je pense qu'il y aura toujours une suite tant que l'Emergence n'aura pas vu le jour

Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 26 août 2019, 23:20

Je pense aussi puisque l'auteur avait expliqué que justement c'était cela qu'il souhaitait faire avec cette série : montrer comment ça se passe avant et pendant la découverte officielle des surnats ^^

EDIT : j'ai demandé sur le FB de Milady. Le tome 6 est prévu 2020 ^^
Image
Répondre