[Série] La communauté du sud (True Blood) -Charlaine Harris

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
Sayelan
Assidu

[Série] La communauté du sud (True Blood) -Charlaine Harris

Message par Sayelan » 12 juin 2013, 12:22

Quand le danger rôde-La communauté du sud tome 1 de Charlaine Harris

Image

Résumé :
  • [font='Open Sans', sans-serif]Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées d'autrui, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé ( il faut dire qu'il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n'en reste pas moins un amateur d'hémoglobine, et parfois je ne sais pas s'il me rassure ou s'il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville... Suis-je inconsciente ? On me dit qu'il n'y a pas d'avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles.[/font]

Éditeur : J'ai lu
Date de sortie : 2005
Disponible en format Poche :oui

Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 12 juin 2013, 12:30

Je ne suis pas très bit-lit, mais j'ai une amie complètement fan et j'avais vue la série True Blood alors j'ai voulu essayer ...

Le premier essai a raté : j'ai ouvert le livre, lu quelques pages et non, c'était pas bien écrit, au présent et à la première personne, ça faisait pas "littéraire" alors j'ai laissé tomber.

Puis ma PAL portative ( parce que j'en ai aussi une énorme chez moi dans ma bibli) n'a plus comporté que ce livre là alors... je m'y suis mis et j'aime beaucoup. Une fois habitué à la langue qui peut gêner ( enfin moi en tout cas  :happy: ) c'est prenant, pas du tout prise de tête donc une lecture facile et reposante après le travail par exemple et c'est drôle. Eric notamment est très drôle ^^

Et puis il faut dire que Sookie est entourée d'un nombre incroyable de beaux mâles ( la vie est vraiment pas juste >< ^^) ce qui ne gâche rien^^

Donc c'est une lecture que je vous conseille, qui me semble idéale pour plonger dans la bit-lit et  à même de ravir les adeptes du genre (Justdream ?  :ange: )
Kotoko
Timide

Message par Kotoko » 04 juil. 2013, 11:17

Trop biennn ! Je ne savais pas qu'il y avait un bouquin ! :D
La série est super aussi, soit dit en passant :P
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 04 juil. 2013, 12:36

Yep, bien d'accord, même si elle s'éloigne beaucoup des livres. Mais ça ne dérange pas, les deux sont dans le même esprit ^^
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 04 juil. 2013, 18:20

J'ai toujours hésité à acheter mais j'ai déjà tellement de saga en cours ....
Image
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 04 juil. 2013, 21:30

Emprunte les dans ce cas (parce qu'il y a quand même déjà 12 tomes parus et la série complète est prévue en 13)

Cela dit, je pense que ça vaut le coup. C'est vraiment une lecture facile, détente, pas prise de tête pour un sous. Et le background est bien développé, du coup, on s'habitue à Bon Temps, on fini par en connaitre tous les personnages qui n'ont pas vraiment d'importance, ça donne une impression de cohérence ^^

Bon et puis y a les beaux mecs, (et c'est dingue le succès qu'a Sookie :rool:  ) l'action, les moments drôles...

Bémol tout de même, la série s'essouffle un peu dans les deux derniers tomes, ça reste intéressant, mais moins et avis tout à fait personnel, les questions constantes de Mlle Stackhouse sur sa moralité, son âme, son respect de Dieu etc, ça devient un peu lourd à force...

Mais en règle général, les 10 premiers tomes au moins, c'est que du plaisir ^^
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 mars 2019, 12:19

Je l'ai lu pour m'occuper il y a un an, et je n'avais pas pensé à donner mon avis !

Assez mitigé, d'ailleurs. J'avoue que ça se lit bien mais j'ai trouvé les personnages, et l'héroïne en particulier, très caricaturaux (pas de chance, ça gâche un peu la lecture).

Après avoir attaqué le tome 2, j'ai trouvé que certaines choses tournaient en rond mais l'enquête était intéressante. Et finalement, je n'ai pas terminé ma lecture car nous sommes partis de chez la détentrices des livres pour rentrer chez nous 😅
Répondre

Retourner vers « Bit-lit »